Venez nous rencontrer
lors de nos journées portes ouvertes

MSc Stratégie Marketing et Communication digitale

Intégrer le Master of Science Stratégie Marketing et Communication digitale c’est apprendre à concevoir et déployer la stratégie marketing et le plan de communication digitale de son entreprise, créer et rédiger le contenu des supports de communication (brand content), définir le rythme de programmation pertinent pour les réseaux sociaux et assurer le reporting des actions menées.

Parce que les communautés et les réseaux sociaux sont aujourd’hui essentiels au développement du business des entreprises, le futur responsable marketing & communication digitale apprend aussi à piloter les opérations de référencement naturel et payant et à utiliser les outils de production de contenu (vidéo, newsletter, blog…) et de suivi des campagnes de communication.

DURÉE
2 ans
ADMISSION
Bac+3
Bac+4
RENTRÉE
Octobre
Février*
RYTHME
Initial
Alternance**
LANGUE
Français
Anglais

* Rentrée décalée en février : à Paris uniquement ** Rythme de l’alternance (à partir de la rentrée d’octobre 2023) : 1 jour école / 4 jours entreprise par semaine + 7 séminaires intensifs d’une semaine par an.

Les objectifs
  • Piloter la stratégie de marque de l’entreprise et valider, transmettre et communiquer les avantages concurrentiels de l’entreprise.
  • Accompagner et mettre en adéquation la stratégie marketing et communication avec la stratégie de développement commercial.
  • Mettre en œuvre une stratégie marketing opérationnelle visant à être déclinable sur les canaux off-lin et on-line et utiliser les leviers numériques les plus efficaces.
  • Mettre en place une stratégie digitale avec le niveau de curseur le mieux adapté à l’environnement et capacité de l’entreprise.
  • Identifier les outils et les compétences liées à la stratégie digitale de l’entreprise.
  • Assurer la veille marketing ainsi que les interfaces marketing avec tous les départements de l’entreprise.
Les compétences
  • Décliner la stratégie marketing et communication au format web
  • Analyser la stratégie globale de l’entreprise et la décliner en stratégie digitale
  • Élaborer la stratégie web, concevoir les plans d’actions
  • Piloter la réalisation du Projet Web
  • Organiser et manager les équipes nécessaires à la réalisation du projet
  • Mesurer l’efficacité de la stratégie web et concevoir des outils de veille et de contrôle

Programme pédagogique du Master of Science Stratégie Marketing et Communication digitale

MSc1

STRATÉGIE MARKETING ET FONDAMENTAUX

  • Stratégie marketing
  • Étude de marché et veille concurrentielle (on & offline)

STRATÉGIE & COMMUNICATION DIGITALE I

  • Comportements, parcours client et UX
  • Outils de création sur le net
  • Techniques de création de trafic
  • Techniques de rédaction web
  • Marque éthique et RSE

E-BUSINESS ET INNOVATION

  • Droit numérique et RGPD
  • Culture de l’innovation et nouvelles technologies (IA, NFT…)
  • Création de site & blogs
  • Social Media & Influence
MSc2

STRATÉGIE & COMMUNICATION DIGITALE II

  • Construction et lancement d’une campagne 360 (dont media planning)
  • Gestion des prestataires et des agences
  • Gestion de crise
  • Communication évènementielle
  • Mesure de l’efficacité d’une stratégie marketing digital, KPIs
  • Analytics & gestion de base de données
  • Entreprenariat Digital : financement et crowdfunding
  • Business Model Canvas Marketing mobile
  • Initiation au développement web

MODÉLISATION FINANCIÈRE

  • Modélisation financière appliquée au marketing

E-BUSINESS ET INNOVATION

  • Techniques de conversion et de fidélisation
  • Création de site & Gestion opérationnelle et commerciale d’un e-commerce
  • Stratégies omni et cross canal
  • Innovation et disruption
Les temps forts
  • Brand Contest : un challenge de marque
  • Atelier des métiers
  • Serious Games et mises en situation
  • Job Week
  • Ateliers projets professionnels et ateliers des métiers
  • Business English : préparation aux IELTS, TOEIC

Métiers / Débouchés

  • Responsable communication & Marketing digital
  • Responsable des RP Agences
  • Directeur Marketing
  • Directeur de Clientèle
  • Chef de projet marketing
  • Community Manager
  • Web Marketer

Taux de réussite : 88%

Validation académique : Obtention du Master of Science Stratégie Marketing et Communication digitale de l’ISG
+ 120 crédits ECTS niveau Bac+5

Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 7 « Manager du Développement Marketing et Commercial » – En partenariat avec ISEG – Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 – RNCP36025

Vous souhaitez échanger
lors d’un rendez-vous personnalisé ?

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers orientation

Retour en haut de page