MSc Project Management & Business
Web, marketing, informatique, transformation digitale ou innovation, le chef de projet pilote l’intégralité du projet, veille au respect du calendrier et à la qualité des livrables et anime des équipes souvent multidisciplinaires (techniques, financières, créatives ou commerciales).
Une très bonne culture d’entreprise doit permettre au chef de projet de travailler de manière transverse avec l’ensemble des fonctions support de l’entreprise.
Bac+4
Février*
Alternance**
Anglais
* Rentrée décalée en février : à Paris uniquement ** Rythme de l’alternance (rentrée d’octobre 2023) : 1 jour école / 4 jours entreprise par semaine + 7 séminaires intensifs d’une semaine par an (entrée en MSc1) ou 2 jours école / 3 jours entreprise (entrée en MSc2).
- Développer les compétences de l’entrepreneur/intrapreneur
- Savoir être créatif, repérer les opportunités
- Être opérationnel et savoir construire des tableaux de bord, évaluer l’entreprise, gérer et manager les risques
- Concevoir et conduire un projet
- Savoir établir des plans marketing et de communication
- Savoir utiliser tous les leviers numériques
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie globale de l’entreprise
- Apporter des outils d’aide à la réflexion stratégique à la Direction Générale
- Définir la stratégie marketing de l’entreprise, son positionnement et ses concepts de développement
- Instaurer un travail collaboratif entre les différents services liés à l’activité commerciale
- Piloter les équipes de gestion de projets

Programme pédagogique du Master of Science Project Management & Business
MANAGEMENT DE PROJET
- Fondamentaux de la stratégie projet
- Rôle et missions du chef de projet
- Excel avancé pour le management
- Conduite du changement
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Étude de marché dont veille concurrentielle
- Stratégie marketing
- Plan d’action commerciale
- Stratégie d’acquisition client
- Outils de pilotage commerciaux (CRM, ERP)
- Techniques de négociation en français
ENTREPRENEURIAT ET INNOVATION
- Stratégie d’entreprise
- Culture de l’innovation et nouvelles technologies
- Économie de la data
- Introduction à l’entreprenariat
- Modélisation financière
MANAGEMENT DE PROJET
- Conduite de projet et outils
- Management d’équipe
- Conduite du changement
- Marque employeur, éthique et valeur
- Excel avancé pour le management
- Prise de poste et posture managériale
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Stratégie de fidélisation
- Outils de pilotage commerciaux
- Stratégie d’acquisition client
- Négociation complexe en anglais
- Gestion du portefeuille clients et des key accounts
ENTREPRENEURIAT ET INNOVATION
- Management de l’innovation
- Management de la créativité
- Direction d’entreprise, reprise d’entreprise
- Modélisation financière
- Intelligence économique
- Intelligence Collective
- Atelier « Les grands défis économiques »
- Serious games et mise en situation
- Semaine de l’innovation
- Ateliers projets professionnels et ateliers des métiers
Métiers / Débouchés
- Chargé d’affaires
- Consultant junior
- Chargé de la veille prospective
- Chargé d’études
- Ingénieur d’affaires
- Responsable de projet
- Consultant en management et organisation
- Business developer
- Directeur de l’innovation et de la prospective
- Directeur des études et du Market Research
- Créateur d’entreprise
Taux de réussite : 93%
Validation académique : Obtention du Master of Science Project Management & Business de l’ISG
+ 120 crédits ECTS niveau Bac+5
Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 7 « Manager du Développement Marketing et Commercial » – En partenariat avec ISEG – Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 – RNCP36025