Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes

Financement des études

Emprunt bancaire à taux privilégié

L’école a passé des accords avec les banques afin d’obtenir pour ses élèves des prêts à taux réduits. Le remboursement est différé de 2 à 5 ans (selon la durée des études). Il s’effectuera dès le 1er salaire pendant 24 ou 48 mois. C’est pour les étudiants la possibilité de se consacrer pleinement à leurs études.

HSBC

Agence HSBC Victor Hugo Henri Martin

153 Av. Victor Hugo, 75116 Paris

75116 Paris

01 53 70 15 15

Société Générale

Agence Société Générale : offre valable dans toutes les agences participant à l’opération « Offre privilège réservée aux étudiants ISG »

Contact :
Jean-Luc GIRAUDOUX
DCR SOCIÉTÉ GÉNÉRALE PARIS CHAMPS ÉLYSÉES
91 Avenue des Champs Élysées
75008 PARIS
06 78 19 03 79

Caisse d’Epargne

Agence Caisse d’Épargne 

Contact :
Arnaud LALIGANT
Chargé d’affaires partenariats

01 58 06 69 23 – 06 03 45 84 36

Prêt bancaire garanti

Depuis 2008, l’État a mis en place un prêt bancaire garanti. D’un montant maximum de 20.000 euros, les taux d’intérêt sont déterminés par les organismes bancaires partenaires (Banque populaire, Caisse d’épargne, etc).

Pour en savoir plus : www.etudiant.gouv.fr

Bourses

Bourses d’État du CROUS : les étudiants inscrits dans le Programme Grande École et le Bachelor en Management International sont éligibles aux bourses d’État du CROUS octroyées sur critères sociaux. La demande se fait sur le portail numérique « etudiant.gouv.fr », rubrique « messervices.etudiant.gouv.fr »

Ambitions Solidaires : ce programme octroie des bourses pour aider le financement des études.

Bourse des Talents
40 bourses sont offertes chaque année aux lycéens ayant obtenu une mention Très Bien au Bac et qui ne disposent pas des ressources nécessaires pour financer leurs études.

Autres aides financières
Les étudiants peuvent demander des aides de financement à différents organismes : Conseil Départemental, Conseil Régional, caisse d’allocations familiales, comité d’entreprise et caisse de retraite des parents…

L’alternance

Les frais de scolarité sont pris en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de la branche professionnelle concernée et complétée par l’entreprise dans laquelle l’étudiant effectue son alternance. L’étudiant/salarié bénéficie d’une rémunération selon les modalités fixées par le cadre légal des contrats d’apprentissage et de professionnalisation. 

Missions et stages en entreprise 

Les missions et stages permettent souvent à l’étudiant d’obtenir une rémunération pour l’aider à financer ses études.

Logement

L’ISG est partenaire de plusieurs entités de logements comme :

L’ISG met à disposition de ses étudiants, à la recherche d’un logement, sa propre plateforme de logements, en partenariat avec Studapart.

Cet outil – gratuit et sécurisé – propose de nouvelles offres, postées chaque jour, en France et à l’International. En utilisant cette plateforme logement de l’école, les étudiants de l’ISG pourront trouver aussi bien :

  • une location en France et à l’étranger,
  • un (ou plusieurs) colocataire(s) et former des colocations en France et à l’étranger,
  • une sous-location en France et à l’étranger,
  • une chambre temporaire en France et à l’étranger.

Des milliers de logements de propriétaires privés, en résidences, d’agences immobilières sont disponibles sur les différentes implantations de l’ISG (Paris et régions).

Retour en haut de page