Venez nous rencontrer
lors de nos journées portes ouvertes
DURÉE
3 ans
ADMISSION
Bac à Bac+2
RENTRÉE
Septembre
RYTHME
Temps plein
LANGUE
Français Anglais
DIPLÔME
Bachelor
Campus
Paris
Découvrir le campus

Présentation

Le Bachelor en Management International est un programme visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qui forme aux métiers du commerce international. 100% en anglais ou en immersion linguistique progressive, il permet à chacun de personnaliser son parcours international.

Les étudiants peuvent passer un semestre, voire une année, en immersion totale dans l’une des universités partenaires étrangères et doivent effectuer au minimum 8 mois de stage sur les 3 ans. À la fin de la formation, les étudiants présentent leur mémoire de fin d’étude, portant nécessairement sur l’innovation et les métiers de demain.

Les 5 bonnes raisons de rejoindre le programme

venez-nous-rencontrer
1

S’immerger dans une communauté internationale

50% de professeurs internationaux et 40% d’étudiants représentant près de 20 nationalités, le Bachelor est la formation offrant l’expérience la plus internationale de l’ISG. Un atout pour apprendre à travailler en anglais dans des environnements multiculturels.

PGE-2
2

Obtenir un diplôme visé Bac+3

Diplôme visé controle par l'Etat
Diplôme visé contrôlé par l’Etat
3

Pouvoir étudier 2 semestres à l’étranger et obtenir un double-diplôme européen

Les étudiants ont la possibilité en 2e et/ou 3e année d’effectuer un échange académique dans une université partenaire de l’ISG et d’obtenir un double diplôme européen : le diplôme en Management International de l’ISG et un Bachelor of Arts de Griffith College (Dublin) ; DBS (Dublin Business School) ou Middlesex University (Londres).

4

Se préparer aux enjeux du commerce international de demain

Développement durable, protection et valorisation des données, alimentation durable, déplacement et mobilités… Les nouveaux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux de demain sont au cœur du programme.
Objectif : permettre aux étudiants d’imaginer les nouveaux business model de demain.

BMI-master
5

Choisir entre vie active ou poursuite d’études

Après l’obtention de leur(s) diplôme(s), les étudiants peuvent intégrer la vie active ou poursuivre leurs études pour obtenir le diplôme visé Bac+5, grade de master du programme Grande École de l’ISG.

Le campus de Paris

À Paris, l’ISG accueille ses étudiants sur différents sites « campus » situés notamment dans le 16e arrondissement, le quartier animé de Montparnasse et le quartier d’affaires de Bourse. Différents lieux mais pour une seule ambition : la réussite de celles et ceux qui oseront et entreprendront demain…

Points-clés

Objectifs
BMI

Le Bachelor en Management International forme aux métiers du commerce international et permet d’acquérir :

  • des compétences :
    • « Métiers » pour mettre en œuvre la stratégie de développement à l’international au sein des fonctions support de l’entreprise (le marketing et la communication – les ressources humaines et l’accompagnement à la mobilité – les achats et la logistique – le développement business à l’international)
    • « Innovation » nécessaires pour devenir un relai actif dans la diffusion des processus innovants dans l’entreprise
  • et du « Savoir-être », si essentiel pour réussir son intégration en entreprise
Aptitudes

Grâce à un parcours professionnalisant et orienté vers les métiers de l’international, l’étudiant développe :

  • Sa capacité a apporté des solutions opérationnelles et viables à des problématiques complexes, cohérentes avec les attentes de l’entreprise 
  • Son sens du commercial 
  • Sa capacité à s’adapter à des environnements culturels différents 
  • Sa capacité à travailler en équipe, y compris lorsqu’elle est multiculturelle
Compétences
ISG compétences

Le Bachelor en Management International prépare les étudiants à être opérationnels en France ou à l’étranger, en exerçant dans des entreprises qui travaillent ou qui souhaitent se développer à l’international.

Le titulaire du Bachelor en Management International est capable de :

  • Communiquer efficacement en environnement interculturel
  • Contribuer au développement de l’entreprise à l’international
  • Participer au management des business units à l’international
  • Déployer une politique de communication digitale dans le respect de la réglementation internationale
  • Exploiter les données internes, sectorielles et internationales utiles à la décision
  • Motiver l’adéquation de son profil à l’entreprise, au secteur et au pays

Réussir son intégration dans l’entreprise

Admissions (pré-requis)

1ère année
  • Sur concours ISG sous condition d’obtention du baccalauréat (ou d’un diplôme étranger sanctionnant la fin des études secondaires)
  • Test IELTS (ou équivalent) ≥ 4,5 minimum (French track)
  • La candidature se fait depuis Parcoursup pour les lycéens inscrits dans un lycée français (en France comme à l’étranger) et directement sur le site de l’ISG pour les lycéens inscrits dans un lycée étranger : candidature
2ème année
  • Sur concours ISG sous condition d’obtention de 60 crédits ECTS (ou équivalent) d’un établissement supérieur français ou étranger.
  • Score IELTS (ou équivalent) ≥ 5 points pour l’admission dans le Progressive Track, ≥ 5,5 points pour l’admission dans le Full English Track)

3ème année
  • Sur concours ISG sous condition d’obtention de 120 crédits ECTS (ou équivalent) d’un établissement supérieur français ou étranger.
  • Score IELTS (ou équivalent) ≥ 5,5 points

Durée de la formation

3 ans

Délai d’accès

1 mois avant le début de la formation

Frais de scolarité

9 500 euros par an

Pour plus d’information [email protected]

Taux de réussite

93,8% (Promotion 2020)

Vous souhaitez échanger lors d’un rendez-vous personnalisé ?

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers orientation

Vous souhaitez en savoir plus ?

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
  • Contrôle de connaissances : quizz, études de cas
  • Présentation orale du bilan de missions entreprise : le projet Planète Solidaire (production de contenu digital), la mission export (plan d’actions commerciales envisagées pour un projet d’implantation à l’international) et le projet entrepreneurial (rapport d’activité illustrant la mobilisation des outils de gestion pour le développement humain, réglementaire, financier du projet)
  • Business games (jeu de simulation d’entreprise) en groupe : prises de décisions successives et oral final sur un cas de développement international
  • Cas de synthèse individuel sur une problématique d’entreprise
  • Rédaction et soutenance orale d’un mémoire ou d’une note de conjoncture portant sur l’innovation et les métiers de demain
  • Évaluation par le tuteur de stage en entreprise
Accessibilité

L’ISG est accessible aux étudiants en situation de handicap.

Veuillez-vous adresser à notre référent handicap et Violences Sexistes et Sexuelles :
Aurélie PERONET
40 rue du Docteur Roux, 75015 PARIS
Tel. 01 40 20 17 98 | [email protected] Nos locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite :
8 rue de Lota, 75116 Paris
123 rue de Longchamp, 75116 Paris (Relations Entreprises)

Passerelles & poursuites d’études

Après le Bachelor en Management International, les étudiants peuvent rejoindre le parcours International du Programme Grande École ou postuler aux différents MBA et MSc de l’ISG ou d’universités étrangères.

venez-nous-rencontrer

Pour en savoir plus sur le Programme, venez nous rencontrer lors des Journées Portes Ouvertes

Retour en haut de page