MSc Communication événementielle et e-Réputation

L’idée est ainsi de booster le référencement naturel grâce à la conception, l’organisation et la mise en œuvre d’évènements créatifs et innovants pour susciter de la curiosité et amplifier le taux d’engagement à l’égard des marques ou des produits… et donc créer de l’intérêt ainsi que des visites sur les sites s’y rapportant.

Les objectifs
  • Générer un savoir-faire en matière de création, organisation, pilotage et évaluation d’un évènement (Interne / Externe)
  • Faire savoir en élaborant des dispositifs aptes à élargir l’audience directe
  • Créer du buzz On / Off line et enrichir le contenu d’image

Programme du MSc Communication événementielle et e-Réputation

1ère année
2ème année

Métiers / Débouchés

Annonceurs

  • Directeur et/ou Responsable en charge de la création, de l’organisation et du pilotage d’évènements
  • Responsable des RP

Agences

  • Directeur commercial
  • Directeur de clientèle
  • Chef de projets
  • Directeur de production
  • Responsable logistique
  • Responsable en charge de l’e-réputation

Les + du MSc Communication événementielle et e-Réputation

Séminaire sur le digital et le social media pour réinventer les RP
Brand contest : un challenge de marque
Acquisition de compétences en création digitale, design graphique et méthodologie créative
Ateliers des métiers
Business English : préparation intensive aux tests internationaux IELTS, TOEIC

Taux de réussite : 95%

Validation académique : +120 crédits ECTS niveau Bac+5

Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 7 « Manager du Développement Marketing et Commercial » – En partenariat avec ISEG – Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 – RNCP36025

Vous souhaitez en savoir plus ?

Retour en haut de page