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MSc Stratégie Marketing & Communication digitale

Intégrer le Master of Science Stratégie Marketing & Communication digitale c’est apprendre à concevoir et déployer la stratégie marketing et le plan de communication digitale de son entreprise, créer et rédiger le contenu des supports de communication (brand content), définir le rythme de programmation pertinent pour les réseaux sociaux et assurer le reporting des actions menées.

Parce que les communautés et les réseaux sociaux sont aujourd’hui essentiels au développement du business des entreprises, le futur responsable marketing & communication digitale apprend aussi à piloter les opérations de référencement naturel et payant et à utiliser les outils de production de contenu (vidéo, newsletter, blog…) et de suivi des campagnes de communication.

Les objectifs
  • Piloter la stratégie de marque de l’entreprise et valider, transmettre et communiquer les avantages concurrentiels de l’entreprise.
  • Accompagner et mettre en adéquation la stratégie marketing et communication avec la stratégie de développement commercial.
  • Mettre en œuvre une stratégie marketing opérationnelle visant à être déclinable sur les canaux off-lin et on-line et utiliser les leviers numériques les plus efficaces.
  • Mettre en place une stratégie digitale avec le niveau de curseur le mieux adapté à l’environnement et capacité de l’entreprise.
  • Identifier les outils et les compétences liées à la stratégie digitale de l’entreprise.
  • Assurer la veille marketing ainsi que les interfaces marketing avec tous les départements de l’entreprise.
Les compétences
  • Décliner la stratégie marketing et communication au format web
  • Analyser la stratégie globale de l’entreprise et la décliner en stratégie digitale
  • Élaborer la stratégie web, concevoir les plans d’actions
  • Piloter la réalisation du Projet Web
  • Organiser et manager les équipes nécessaires à la réalisation du projet
  • Mesurer l’efficacité de la stratégie web et concevoir des outils de veille et de contrôle

Programme du MSc Stratégie Marketing et Communication digitale

MSc1

STRATÉGIE MARKETING ET FONDAMENTAUX

  • Stratégie marketing
  • Étude de marché et veille concurrentielle (on & offline)
  • Modélisation financière appliquée au marketing

STRATÉGIE DIGITALE

  • Comportements, parcours client et UX
  • Outils de création sur le net
  • Techniques de création de trafic
  • Techniques de rédaction web

COMMUNICATION & BRAND MANAGEMENT

  • Stratégie de marque et Plateforme de marque
  • Techniques rédactionnelles
  • Droit des marques et propriété intellectuelle
  • Brand Content, stratégie de contenu et UGC
  • Marque éthique et RSE

E-BUSINESS ET INNOVATION

  • Techniques de conversion et de fidélisation
  • Création de site & Gestion opérationnelle et commerciale d’un e-commerce
  • Stratégies omni et cross canal
  • Innovation et disruption
MSc2

COMMUNICATION & BRAND MANAGEMENT

  • Construction & Lancement d’une campagne 360 dont media planning
  • Gestion des prestataires et des agences
  • Gestion de crise
  • Communication évènementielle

STRATÉGIE DIGITALE

  • Mesure de l’efficacité d’une stratégie marketing digital, KPIs
  • Analytics & gestion de base de données
  • Entreprenariat Digital : financement et crowdfunding, BMC
  • Marketing mobile
  • Initiation au développement web

MODÉLISATION FINANCIÈRE

  • Modélisation financière appliquée au marketing

E-BUSINESS ET INNOVATION

  • Techniques de conversion et de fidélisation
  • Création de site & Gestion opérationnelle et commerciale d’un e-commerce
  • Stratégies omni et cross canal
  • Innovation et disruption
Les temps forts
  • Brand Contest : un challenge de marque
  • Atelier des métiers
  • Serious games et mise en situation
  • Job Week
  • Ateliers projets professionnels et ateliers des métiers
  • Business English : préparation aux IELTS, TOEIC

Métiers / Débouchés

  • Responsable communication & Marketing digital
  • Responsable des RP Agences
  • Directeur Marketing
  • Directeur de Clientèle
  • Chef de projet marketing
  • Community Manager
  • Web Marketer

Taux de réussite : 88%

Validation académique : +120 crédits ECTS niveau Bac+5

Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 7 « Manager du Développement Marketing et Commercial » – En partenariat avec ISEG – Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 – RNCP36025

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