MBA Business & Management in Luxury

Comment apprivoiser un marché potentiel de 400 millions de consommateurs à l’horizon 2020 alors qu’ils n’étaient que 330 millions en 2013 ? Un marché où l’expérientiel représente environ 450 milliards d’Euros pour « seulement » 290 pour le luxe des objets.

Les objectifs

  • Savoir analyser l’évolution et les perspectives du marché mondial du luxe
  • Savoir bâtir une stratégie de marque omnicanale et efficace pour un consommateur multiculturel
  • Comprendre les nouveaux enjeux du luxe en matière de digital, d’expérience client et d’éthique
  • Savoir imaginer les parcours expérientiels qui séduiront et fidéliseront les clients

Programme du MBA Business & Management in Luxury

Overview of the luxury domain & consumer insights
Business Strategy
International & experiential marketing & communication
Cross cultural leadership & project management From marketing to sales strategy and CRM
International and cross-cultural leadership
Digital skills and strategy
International projects and team management Project management
Éthique et développement durable

Métiers/débouchés

  • Responsable des ventes
  • Responsable marketing
  • Responsable de la communication
  • E-merchandiser 
  • Visual merchandiser
  • Responsable développement produits
  • Chargé (e) d’études
  • Directeur de boutique
  • Directeur des ventes
  • Responsable logistique
  • Ingénieur d’affaires à l’international 
  •  CRM et client care manager
  • Responsable sponsoring

Taux de réussite 98%

Vous souhaitez en savoir plus sur ce cursus ?

Méthodes mobilisées et modalité

  • Contrôle de connaissances : Quizz, Etudes de cas
  • Business Plan à réaliser en travail de groupes : un dossier et un pitch
  • Business game (jeu de simulation d’entreprise) en groupe : mise en situation professionnelle, évaluation sur les résultats de marge et la capacité à en dégager
  • Cas de synthèse individuelle sur une étude de cas d’entreprise
  • Consultancy project – mission conseil
  • Rédaction d’un dossier opérationnel présentant une réflexion sur la stratégie internationale d’une entreprise + Présentation orale devant un jury
  • Évaluation par le tuteur entreprises d’évaluation

Accessibilité

L’ISG est accessible aux étudiants en situation de Handicap. Veuillez-vous adresser à notre référente Handicap et Violences Sexistes et Sexuelles :

SABINE WOLFF
123 Rue de Longchamp,
75116 PARIS
Tel. 01 56 26 11 24 | sabine.wolff@isg.fr

Nos locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite :
8 rue de Lota, 75116 Paris
123 rue de Longchamp, 75116 Paris (Relations Entreprises)

Retour en haut de page