MBA Business & Management in Luxury
Comment apprivoiser un marché potentiel de 400 millions de consommateurs à l’horizon 2020 alors qu’ils n’étaient que 330 millions en 2013 ? Un marché où l’expérientiel représente environ 450 milliards d’Euros pour « seulement » 290 pour le luxe des objets.
Les objectifs
- Savoir analyser l’évolution et les perspectives du marché mondial du luxe
- Savoir bâtir une stratégie de marque omnicanale et efficace pour un consommateur multiculturel
- Comprendre les nouveaux enjeux du luxe en matière de digital, d’expérience client et d’éthique
- Savoir imaginer les parcours expérientiels qui séduiront et fidéliseront les clients
Programme du MBA Business & Management in Luxury
Overview of the luxury domain & consumer insights
Business Strategy
International & experiential marketing & communication
Cross cultural leadership & project management From marketing to sales strategy and CRM
International and cross-cultural leadership
Digital skills and strategy
International projects and team management Project management
Éthique et développement durable
Métiers/débouchés
- Responsable des ventes
- Responsable marketing
- Responsable de la communication
- E-merchandiser
- Visual merchandiser
- Responsable développement produits
- Chargé (e) d’études
- Directeur de boutique
- Directeur des ventes
- Responsable logistique
- Ingénieur d’affaires à l’international
- CRM et client care manager
- Responsable sponsoring
Taux de réussite 98%

Vous souhaitez en savoir plus sur ce cursus ?
Méthodes mobilisées et modalité
- Contrôle de connaissances : Quizz, Etudes de cas
- Business Plan à réaliser en travail de groupes : un dossier et un pitch
- Business game (jeu de simulation d’entreprise) en groupe : mise en situation professionnelle, évaluation sur les résultats de marge et la capacité à en dégager
- Cas de synthèse individuelle sur une étude de cas d’entreprise
- Consultancy project – mission conseil
- Rédaction d’un dossier opérationnel présentant une réflexion sur la stratégie internationale d’une entreprise + Présentation orale devant un jury
- Évaluation par le tuteur entreprises d’évaluation
Accessibilité
L’ISG est accessible aux étudiants en situation de Handicap. Veuillez-vous adresser à notre référente Handicap et Violences Sexistes et Sexuelles :
SABINE WOLFF
123 Rue de Longchamp,
75116 PARIS
Tel. 01 56 26 11 24 | sabine.wolff@isg.fr
Nos locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite :
8 rue de Lota, 75116 Paris
123 rue de Longchamp, 75116 Paris (Relations Entreprises)