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MBA Business
& management in luxury
Comment apprivoiser un marché potentiel de 400 millions de consommateurs à l’horizon 2020 alors qu’ils n’étaient que 330 millions en 2013 ? Un marché où l’expérientiel représente environ 450 milliards d’Euros pour « seulement » 290 pour le luxe des objets.
Les Objectifs
- Savoir analyser l’évolution et les perspectives du marché mondial du luxe
- Savoir bâtir une stratégie de marque omnicanale et efficace pour un consommateur multiculturel
- Comprendre les nouveaux enjeux du luxe en matière de digital, d’expérience client et d’éthique
- Savoir imaginer les parcours expérientiels qui séduiront et fidéliseront les clients
Programme du MBA Business & Management in Luxury
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Overview of the luxury domain & consumer insights
- Participation in a luxury trade fair/summit
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Business Strategy
- Geopolitics
- Finance & business plan strategy
- Les nouveaux leviers de croissance : nouveaux courants du tourisme de luxe et gestion des palaces
- Sourcing & purchasing strategy
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International & experiential marketing & communication
- International marketing strategy
- Unique experience from Japan to Europe
- Marketing tribal
- Sémiotique & scénographie
- Customer emotions
- Street marketing
- Global communications : international advertising, & mediaplanning
- Creativitity & trandspottings
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Cross cultural leadership & project management
- From marketing to sales strategy and CRM
- International and cross-cultural leadership
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International projects and team management
- Project management
- Digital skills and strategy
- éthique et développement durable
Métiers/Débouchés
Responsable des ventes - Responsable marketing - Responsable de la communication - E-merchandiser - Visual merchandiser - Responsable développement produits- Chargé (e) d’études - Responsable sponsoring - Directeur de boutique - Directeur des ventes - Responsable logistique - Ingénieur d’affaires à l’international - CRM et client care manager.
Les + du MBA Business & Management in Luxury
- Compétition d’études de cas et diagnostic stratégique
- Programme dispensé par des professionnels des métiers du luxe expérientiel (secteurs parfumerie, joaillerie, cosmétiques, hôtellerie)
- Innovation par le design thinking
- Focus sur le levier essentiel de croissance du secteur du luxe : le marketing expérientiel
- Visites sur sites et rencontres avec des professionnels : gemmologie, parfumerie, œnologie, voyage en Champagne et en Italie
- Les conférences métiers : tout au long du cursus les étudiants peuvent assister à des conférences animées par des professionnels et suivre des séminaires thématiques
- Des débouchés professionnels et des opportunités variées de développer son réseau professionnel
- Séances de coaching et rencontres avec des entrepreneurs
- Mission de 6 mois