accueil > MBA > MBA Business & management in luxury

MBA Business
& management in luxury

Comment apprivoiser un marché potentiel de 400 millions de consommateurs à l’horizon 2020 alors qu’ils n’étaient que 330 millions en 2013 ? Un marché où l’expérientiel représente environ 450 milliards d’Euros pour « seulement » 290 pour le luxe des objets.


Les Objectifs

  • Savoir analyser l’évolution et les perspectives du marché mondial du luxe
  • Savoir bâtir une stratégie de marque omnicanale et efficace pour un consommateur multiculturel
  • Comprendre les nouveaux enjeux du luxe en matière de digital, d’expérience client et d’éthique
  • Savoir imaginer les parcours expérientiels qui séduiront et fidéliseront les clients

Programme du MBA Business & Management in Luxury

  • Overview of the luxury domain & consumer insights
    • Participation in a luxury trade fair/summit
  • Business Strategy
    • Geopolitics
    • Finance & business plan strategy
    • Les nouveaux leviers de croissance : nouveaux courants du tourisme de luxe et gestion des palaces
    • Sourcing & purchasing strategy
  • International & experiential marketing & communication
    • International marketing strategy
    • Unique experience from Japan to Europe
    • Marketing tribal
    • Sémiotique & scénographie
    • Customer emotions 
    • Street marketing
    • Global communications : international advertising, & mediaplanning
    • Creativitity & trandspottings
  • Cross cultural leadership & project management
    • From marketing to sales strategy and CRM
    • International and cross-cultural leadership
  • International projects and team management
    • Project management
  • Digital skills and strategy
  • éthique et développement durable

Métiers/Débouchés

Responsable des ventes - Responsable marketing - Responsable de la communication - E-merchandiser - Visual merchandiser - Responsable développement produits- Chargé (e) d’études - Responsable sponsoring - Directeur de boutique - Directeur des ventes - Responsable logistique - Ingénieur d’affaires à l’international - CRM et client care manager.


Les + du MBA Business & Management in Luxury

  • Compétition d’études de cas et diagnostic stratégique
  • Programme dispensé par des professionnels des métiers du luxe expérientiel (secteurs parfumerie, joaillerie, cosmétiques, hôtellerie)
  • Innovation par le design thinking
  • Focus sur le levier essentiel de croissance du secteur du luxe : le marketing expérientiel
  • Visites sur sites et rencontres avec des professionnels : gemmologie, parfumerie, œnologie, voyage en Champagne et en Italie
  • Les conférences métiers : tout au long du cursus les étudiants peuvent assister à des conférences animées par des professionnels et suivre des séminaires thématiques 
  • Des débouchés professionnels et des opportunités variées de développer son réseau professionnel
  • Séances de coaching et rencontres avec des entrepreneurs
  • Mission de 6 mois 

LES AUTRES MBA QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER