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MBA Business
& management in luxury

Comment apprivoiser un marché potentiel de 400 millions de consommateurs à l’horizon 2020 alors qu’ils n’étaient que 330 millions en 2013 ? Un marché où l’expérientiel représente environ 450 milliards d’Euros pour « seulement » 290 pour le luxe des objets.


Les Objectifs

  • Savoir analyser l’évolution et les perspectives du marché mondial du luxe
  • Savoir bâtir une stratégie de marque omnicanale et efficace pour un consommateur multiculturel
  • Comprendre les nouveaux enjeux du luxe en matière de digital, d’expérience client et d’éthique
  • Savoir imaginer les parcours expérientiels qui séduiront et fidéliseront les clients

Les compétences

  • Définir de la stratégie marketing / communication
  • Établir le diagnostic marketing de la marque et élaborer la plateforme de marque
  • Suivre l’évolution des comportements des consommateurs en ligne et offline en construisant une étude opérationnelle en continu et digitale afin de capter en amont les attentes et besoins ressentis par les cibles
  • Rester en veille sur l’image et la communication de l’entreprise et des concurrents à l’aide d’outils de pilotage et d’études de part de voix en concevant et mettant en œuvre la politique de communication produit, gamme, marque afin de garantir la cohérence de la marque et l’image.
  • Définir des méthodes et pratiques de management adaptées au contexte particulier de son activité, en tenant compte de la pluralité de profils des membres de ses équipes et de l’organisation en mode projet afin de faciliter la mise en œuvre des plans d’action

Programme du MBA Business & Management in Luxury

  • Overview of the luxury domain & consumer insights
    • Participation in a luxury trade fair/summit
  • Business Strategy
    • Geopolitics
    • Finance & business plan strategy
    • Les nouveaux leviers de croissance : nouveaux courants du tourisme de luxe et gestion des palaces
    • Sourcing & purchasing strategy
  • International & experiential marketing & communication
    • International marketing strategy
    • Unique experience from Japan to Europe
    • Marketing tribal
    • Sémiotique & scénographie
    • Customer emotions 
    • Street marketing
    • Global communications : international advertising, & mediaplanning
    • Creativitity & trandspottings
  • Cross cultural leadership & project management
    • From marketing to sales strategy and CRM
    • International and cross-cultural leadership
  • International projects and team management
    • Project management
  • Digital skills and strategy
  • éthique et développement durable

Métiers/Débouchés

Responsable des ventes - Responsable marketing - Responsable de la communication - E-merchandiser - Visual merchandiser - Responsable développement produits- Chargé (e) d’études - Responsable sponsoring - Directeur de boutique - Directeur des ventes - Responsable logistique - Ingénieur d’affaires à l’international - CRM et client care manager.


Les + du MBA Business & Management in Luxury

  • Compétition d’études de cas et diagnostic stratégique
  • Programme dispensé par des professionnels des métiers du luxe expérientiel (secteurs parfumerie, joaillerie, cosmétiques, hôtellerie)
  • Innovation par le design thinking
  • Focus sur le levier essentiel de croissance du secteur du luxe : le marketing expérientiel
  • Visites sur sites et rencontres avec des professionnels : gemmologie, parfumerie, œnologie, voyage en Champagne et en Italie
  • Les conférences métiers : tout au long du cursus les étudiants peuvent assister à des conférences animées par des professionnels et suivre des séminaires thématiques 
  • Des débouchés professionnels et des opportunités variées de développer son réseau professionnel
  • Séances de coaching et rencontres avec des entrepreneurs
  • Mission de 6 mois 

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