Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes

Argentine

Buenos Aires

Universidad John F. Kennedy

Fondée en 1964, l’université privée John F. Kennedy compte 40 départements d’enseignement. Elle accueille plus de 20 000 étudiants, qui découvrent chaque année la richesse de ses programmes.

Universidad Abierta Interamericana

Fondée en 1995, l’université Abierta Interamericana compte actuellement trois campus ; un premier campus est situé à Buenos Aires, un second à San Nicolas et un troisième à Rosario. Aujourd’hui l’université accueille plus de 20 000 étudiants.

Universidad Maimonides

Fondée en 1990 l’Universidad Maimonides est une université privée située au centre de Buenos Aires.

Instituto Universitario Escuela Argentina

L’Institut Escuela Argentina forme des professionnels capables de gérer et diriger des organisations dans des environnements dynamiques, d’accentuer le développement des technologies. Il dispose de trois campus.

Universidad De Buenos Aires

Fondée en 1821, la UBA est la plus grande université publique argentine. C’est également la deuxième université d’Amérique Latine en termes d’étudiants, plus de 300 000 !

La Plata

Universidad Nacional de la Plata

Fondée en 1897, l’université accueille plus de 90 000 étudiants. L’université accueille de très nombreux étudiants mais la formation commerce/management dispensée par l’université reste petite et familiale.

Mendoza

Universidad de Mendoza

L’Universidad de Mendoza (UM) accueille 8 000 étudiants. Elle est reconnue depuis 1960 pour son excellence académique et la qualité de sa recherche. L’université met l’accent sur l’éducation des étudiants, en alliant théorie et pratique, et développe de nombreuses initiatives pour créer du lien, comme des ateliers littéraires ou environnementaux et des activités sportives.
Située au cœur de la ville de Mendoza, l’UM est considérée comme la plus ancienne et la plus grande université privée de la région de Cuyo.

Brésil

Blumenau

Universidade do Blumenau (FURB)

Créée en 1964, l’Université de Blumenau est au service de la communauté. Depuis 1998, elle développe ses relations à l’international et s’ouvre aujourd’hui à l’Europe. L’Université est connue pour la qualité de son enseignement et sa recherche prestigieuse.

Curitiba

Universidade Positivo

Fondée en 1988, l’université Positivo offre de nombreux programmes. A travers son enseignement, elle prépare les étudiants à entrer dans le monde du travail dans une perspective internationale.

Itajaí

Universidade do Vale do Itajaí

L’Universidade do Vale Do Itajaí (UNIVALI) est une université brésilienne située à Itajaí, sur le littoral centre-nord de l’état de Santa Catarina. Créée en 1989, elle accueille aujourd’hui plus de 30 000 étudiants sur ses six campus: Itajaí, Balneário Camboriú, Biguaçu, Balneário Piçarras, São José et Tijucas.

Novo Hamburgo

Universidade Feevale

Fondée en 1969, l’université Feevale accueille aujourd’hui plus de 18 000 étudiants. L’université se divise en deux campus. Primée à plusieurs reprises l’université propose des programmes de qualité qui permettent à chaque étudiant de s’accomplir pleinement.

Rio De Janeiro

Universidade Federal do Rio de Janeiro

Née de l’union de plusieurs facultés déjà existantes, l’UFRJ fut officiellement créée le 7 septembre 1920 par le président brésilien Epitácio Pessoa. Elle reçut le nom d’Université de Rio de Janeiro mais elle est également appelée “Université du Brésil”. Il s’agit de la plus grande Université brésilienne.

Sao Paulo

Universidade Presbiteriana Mackenzie

Fondée en 1970, Mackenzie est l’une des plus anciennes institutions d’enseignement supérieur du Brésil. La renommée de cette université brille d’une envergure internationale de part la qualité de ses enseignements et de ses célèbres diplômés qui ont marqué l’Histoire brésilienne.

Canada

Edmonton

Concordia University College of Alberta

Concordia University College of Alberta offre des formations de Bachelor et de Master aux étudiants. L’Université a été fondée en 1921 par l’église luthérienne du Canada à Edmonton, la capitale de l’Alberta.

Montréal

École des sciences de la gestion (ESG UQAM)

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’Ecole des Sciences de la Gestion de l’Université du Québec à Montréal affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

McGill University

L’Université McGill est une des universités les plus anciennes du Canada. Fondée en 1821, elle a déjà formé plus de 33 000 étudiants. L’université compte entre autres parmi ses anciens élèves : 12 prix Nobel, trois premiers ministres canadiens, treize juges de la Cour suprême du Canada, quatre dirigeants étrangers, neuf Oscars, trois gagnants du prix Pulitzer et 28 médaillés olympiques.

Université Concordia, John Molson School of Business

Concordia University s’est engagée à promouvoir l’innovation, la créativité et l’excellence dans l’enseignement et la recherche. La qualité de de ses formations lui permet de se classer parmi les meilleures écoles de commerce canadiennes et d’être accréditée par l’AACSB (Association pour Advance Collegiate Schools of Business).

Nanaimo

Vancouver Island University

La Vancouver Island University (VIU) a été fondée en 1936 et est depuis une université dynamique et reconnue à l’International. Grâce à son évolution et sa croissance continue, VIU a contribué au développement culturel et économique sur l’Île de Vancouver. VIU est un établissement qui offre une gamme variée de formations et de programmes d’éducation. L’université propose un environnement riche et intellectuellement stimulant pour les étudiants. Sa Business School est accréditée ACBSP.

Ottawa

Algonquin College

Fondé en 1967, Algonquin College est une université située à Ottawa, au Canada. Cette université spécialisée dans les arts et les nouvelles technologies est ouverte à l’international afin de s’assurer à ses étudiants un enseignement moderne, en phase avec le marché actuel. Algonquin College est propose des apprentissages on line au sein de la plupart de ses cursus.

St. Catharines

Brock University

Située tout près des Chutes du Niagara, à 1 heure de Toronto, Brock University ne compte pas moins de 17 000 étudiants et près de 600 professeurs. À taille humaine et interconnecté, le campus de l’université donne le sentiment de résider au sein d’une petite communauté. La philosophie de l’université axe la pédagogie sur le développement de la réflexion rationnelle et analytique en même temps que l’aspect émotionnel et créatif.
L’université propose de nombreux programmes favorisant l’insertion professionnelle de ses étudiants, dès leur sortie d’étude. Ainsi, plus de 85% des diplômés déclarent avoir acquis au sein de l’université des compétences, dont ils se servent de manière quotidienne dans leur travail. Sa business school est accréditée AACSB et EFMD.

Thunder Bay

Lakehead University

Fondée en 1965, Lakehead University est une université canadienne située dans la ville de Thunder Bay (Ontario).
L’université est très réputée pour son enseignement du droit et des sciences humaines. Lakehead University est une université dynamique, moderne et fortement centrée sur l’étudiant, qu’elle considère comme le leader de demain.

Vancouver

Trinity Western Union School of Business

L’université Trinity Western University de Langley a pour vocation de transformer les vies grâce à l’éducation supérieure.

Vancouver Island

North Island College

North Island College est un collège communautaire, reconnu pour la qualité et l’excellence de ses programmes et services. Ses 900 cours et 70 programmes sont pris en charge par une faculté, un personnel dévoué et une administration qui travaillent ensemble pour aider les étudiants à atteindre leurs objectifs.

Chili

Antofagasta

Universidad Catolica del Norte

Fondée en 1956, Universidad Catolica del Norte est une université située dans la ville d’Antofagasta au Chili. Cette université a pour objectif de mettre l’accent sur l’éducation de l’étudiant en tant que personne. En plus de l’acquisition de compétences académiques, les étudiants d’Universidad Catolica del Norte sont poussés à cultiver leurs valeurs spirituelles et personnelles.

Santiago De Chile

Universidad Autonoma de Chile

Fondée en 1989, l’Universdad autonoma accueille plus de 20 000 étudiants. Son objectif est de devenir l’une des dix meilleures universités du pays. L’université poursuit son développement à l’international.

Universidad Central

L’Université Centrale du Chili est une université privée fondée en 1982 à Santiago du Chili. Elle a quatre campus à Santiago et accueille plus de 11 000 étudiants.

Universidad Mayor

Fondée en 1988, l’Universidad Mayor a pour objectif de former des professionnels cultivés et entreprenants. Elle permet aussi aux étudiants de s’inscrire dans une perspective internationale, tout en respectant leur diversité.

Universidad Bernardo O’Higgins

« Le développement de la société au travers de la créativité et de la formation continue ». Fondée en 1990, l’université Bernardo O’higgins accueille actuellement plus de 3800 étudiants. Elle base ses enseignements sur le respect des individus, la dignité et la liberté. Elle propose un modèle de formation favorisant l’équité, le développement et la promotion sociale.

Universidad Santo Tomas

UST est une université privée fondée en 1988. Elle compte aujourd’hui plus de 28 000 étudiants. Le projet éducatif de l’université se concentre sur la formation et le développement de ses élèves.

Universidad del Pacifico

L’Universidad del Pacifico s’est donnée comme mission de former des professionnels, leaders dans leur secteur d’expertise, capables d’innover et de créer de la valeur dans un environnement mondial en constante mutation.

Pontifica Universidad Catolica de Chile

L’université Pontificia Universidad Catolica, fondée en 1888, est l’une des meilleures universités d’Amérique du Sud. Elle accueille 23 000 étudiants. Grâce à la performance de son pôle recherche, elle vise l’excellence.

Universidad San Sebastian

Fondée en 1989, l’Universidad San Sebastian compte 4 600 étudiants et plus de 26 000 diplômés. Elle s’est donnée pour mission de former les professionnels compétents pour répondre aux besoins et exigences des entreprises.

Valparaiso

Universidad de Valparaiso

L’Universidad de Valparaiso est un établissement public et autonome. Elle dispense un enseignement de qualité afin de former des étudiants et des professionnels aptes à évoluer dans un environnement exigeant. Les valeurs qui l’inspirent sont la participation, la solidarité, l’équité, la liberté, le pluralisme, la pensée critique et le respect de la diversité.

Colombie

Bogota

Universidad EAN (double-diplôme)

L’Universidad EAN a été la première université colombienne à obtenir l’accréditation ACBSP. Depuis plus de 43 ans, elle s’attache à développer chez les étudiants des compétences, mais également des savoir-être. Dans un contexte entrepreneurial et globalisé, elle permet à chaque étudiant de contribuer au développement économique et social des peuples. L’ISG et EAN ont signé un accord de double diplôme.

Costa Rica

Heredia

Universidad Nacional de Costa Rica

Fondée en 1973 à Heredia, cette université publique du Costa Rica est l’une des meilleures du pays et d’Amérique Latine. Son approche est globale et elle met la communauté au cœur de son projet éducatif.

Rincón De Sabanilla

Universidad Latina de Costa Rica

Fondée en 1979, Universidad Latina de Costa Rica est la plus grande université privée du pays. Accueillant plus de 16 000 étudiants chaque année, elle dispense des programmes dans de nombreuses disciplines, comme l’économie, l’éducation, l’ingénierie, les sciences sociales ou encore la santé. Universidad Latina de Costa Rica dispose d’un campus à San Pedro, d’un deuxième à Heredia mais aussi d’une dizaine d’annexes dans tout le pays.

Equateur

Guayaquil

Universidad Casa Grande

Fondée en 1992, Universidad Casa Grande (UCG) est une université située dans la plus grande ville d’Équateur, Guayaquil. Cette université est reconnue au niveau national comme au niveau international pour sa pédagogie innovante. UCG privilégie l’apprentissage personnalisé et les petits effectifs par classes et s’efforce de mettre en œuvre des méthodes d’enseignement, basées sur la réflexion personnelle.

Universidad Ecotec

Ecotec a pour vocation de former des managers responsables et solidaires, aptes à évoluer dans une société mondialisée et à participer au développement social, économique, culturel et technologique.

États-Unis

Austin

St. Edward’s University

« Voyage dans un nouveau monde ». L’université St Edward’s vise l’excellence en considérant l’éducation comme un voyage intérieur et un accomplissement de soi. Fondée en 1841, Saint Edward’s University d’Austin au Texas est un établissement privé, catholique fondé en 1873 accueillant 4 000 étudiants. Plus de 40 nationalités se côtoient sur le campus d’Austin.

Bakersfield

California State University-Bakesrfield

Les enseignements de 1er et 2e cycle proposés par California State University-Bakersfield (CSUB) favorisent le développement intellectuel et personnel de ses étudiants.
L’université forme plus de 8 000 étudiants par an et se démarque par sa diversité, son service et son orientation vers l’International. Elle collabore également avec de nombreux partenaires locaux pour augmenter le niveau d’instruction global de la région, améliorer la qualité de vie et soutenir son développement économique. Depuis sa création en 1965, deux traditions se sont affirmées au sein de l’université : l’interaction étudiants-professeurs et la personnalisation des apprentissages. Sa Business School est accréditée AACSB.

Chicago

Loyola University Chicago

Fondée en 1870, Loyola University Chicago (LUC) offre une formation de grande qualité, caractérisée par l’innovation et le leadership.
Seule université implantée à Chicago, elle désire construire une culture institutionnelle dédiée à l’apprentissage collaboratif et à la recherche et favoriser l’équité. L’université forme chaque année plus de 15 000 étudiants, répartis sur 5 campus et s’appuie sur un réseau de 150 000 anciens élèves. Sa business school est accréditée AACSB.

Clinton

Presbytarian College

Le Presbyterian College, fondé en 1880, est situé en Caroline du Sud et accueille 1 500 étudiants. Afin de dispenser le meilleur enseignement possible, les étudiants suivent les cours au sein de classes à taille humaine.

Miami

Florida International University

Florida International University (FIU) propose plus de 200 programmes, de la licence au doctorat, et comptabilise près de 200 000 anciens élèves. Depuis plus de quarante ans, elle se positionne comme l’un des meilleurs établissements de Floride et même des Etats-Unis avec d’excellents résultats dans les classements nationaux et internationaux.
Sa Business School est accréditée AACSB.

Barry University (double-diplôme)

Barry University was founded in 1940. It emphasises a balanced teaching, characterised by a wide variety of Majors and Minors

New-York

Saint John’s University

St John’s est une des universités catholiques leaders aux États-Unis. Elle est reconnue pour son programme académique et sa vie étudiante dynamique. Fondée en 1870, elle procure aux étudiants une formation qui leur promet un succès professionnel et personnel. Avec 20 000 étudiants en provenance de 122 pays, l’atmosphère y est extrêmement cosmopolite. L’université possède 3 campus à New York et les étudiants de l’ISG sont accueillis sur celui de Manhattan près de Wall Street, Chelsea et TriBeCa.

Pace University

Depuis plus de 100 ans, Pace University préparent les étudiants à devenir des leaders dans leur domaine. Pace University dispose de trois campus, à New York, Westchester, et White Plains où sont accueillis près de 13 500 étudiants en licence, master et doctorat.

Metropolitan College New-York (double-diplôme)

Depuis sa création il y a quarante ans, le Metropolitan College of New York a développé des programmes performants, afin de développer le sens critique des étudiants. Le concept d’apprentissage est au cœur de la pédagogie grâce à une interaction continue entre les étudiants et le monde professionnel. L’université dispose de 2 campus, le campus principal à Manhattan et un campus dans le Bronx.

Baruch College

Baruch College est classé parmi les meilleurs collèges des USA. Le campus est à proximité de Wall Street, siège mondial de grandes entreprises et organismes en tout genre, donnant aux étudiants d’incomparables possibilités de stages, de carrières, et de réseautage. Avec plus de 18 000 étudiants, qui parlent plus de 110 langues et en provenance de plus de 170 pays, le Collège a l’un des corps étudiants les plus diversifié aux États-Unis.

Berkeley College

Les campus de New York et du New Jersey accueillent plus de 8000 étudiants venus du monde entier pour recevoir une éducation professionnalisante dans laquelle l’enseignement appliqué et les stages sont au centre des enseignements.

Brooklyn College CUNY

Depuis plus de 80 ans, le Brooklyn College attire les étudiants du monde entier. Il leur donne les clés pour comprendre le monde qui les entoure. Aujourd’hui, l’université accueille plus de 16 000 étudiants. Le campus, attractif et dynamique, compte plus de 100 clubs associatifs.

San Bernardino

California State University, San Bernardino

Située à l’intérieur des terres en Californie du Sud, le Campus accueille plus de 20 000 étudiants et est reconnu comme l’un des meilleurs “collège” des Etats-Unis. Son école de Business a vu son excellence reconnue par l’obtention de la prestigieuse accréditation AACSB.

San Diego

The University of California, San Diego (UCSD)

UCSD est une institution publique centrée sur l’étudiant, axée sur la recherche et sur le service dans le but de fournir des opportunités pour tous. Reconnue comme l’une des 15 meilleures universités de recherche à travers le monde, sa culture de collaboration suscite des découvertes qui font progresser la société.
Sa business school est accréditée AACSB.

National University

Fondée en 1971, National University est la deuxième plus grande université privée de Californie; la 12ème aux Etats-Unis.
Basée à La Joalla (San Diego), elle offre un large éventail de formations de la licence aux masters en passant par la formation continue. L’Université est également à la pointe de la technologie pour les cours en ligne.

San Francisco

San Francisco State University

Santa Barbara

Santa Barbara College

L’université Santa Barbara bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle à proximité de l’océan Pacifique. Créée en 1909, elle dispense un enseignement de qualité, au sein de petits groupes de travail. Le campus dispose de toutes les fonctionnalités modernes et offre de nombreuses opportunités de pratiquer du sport, de participer à des activités culturelles ou d’intégrer les clubs étudiants.

Seaside

California State University Monterey Bay

Californian State Monterey bay offre à presque 6000 étudiants l’opportunité d’apprendre sur un campus extraordinaire donnant sur la baie de la Péninsule de Monterey. La population étudiante est d’origine très diverse et reçoit une attention très forte de la part d’une faculté très engagée.

Mexique

Mexico

ITESM, Monterrey

L’université ITESM a été fondée en 1943 par Eugenio Garza Sada et un groupe d’entrepreneurs pour former les futurs leaders du monde professionnel. Dès les premières années de son existence, l’université a connu une grande notoriété grâce à son excellence académique et sa culture entrepreneuriale, qui en font une des meilleures universités d’Amérique Latine.

Puebla

Universidad de las Américas Puebla

UDLAP s’est donné pour mission de participer au développement de la société en formant des professionnels créatifs, innovants, et dotés d’un esprit critique. Elle développe également ses activités de recherche, afin de devenir une université de premier plan en Amérique latine. Elle est la seule université privée au Mexique à proposer des programmes universitaires dans domaines de la connaissance, du droit, des Beaux-Arts et des systèmes informatiques. Sa business school est actuellement engagée dans un processus pour obtenir l’accréditation AACSB.

Pérou

Lima

ESAN

Fondée en 1963, l’université ESAN se donne pour mission de former de futurs leaders, dotés d’un sens critique et d’une vision globale. Elle bénéficie d’accréditations internationales. Le Pérou est un endroit magnifique, riche d’une biodiversité exceptionnelle et caractérisé par une mixité de cultures.

Universidad del Pacifico

Fondée en 1962, l’université del Pacifico focalise ses cours et ses programmes sur l’économie et l’administration des entreprises et institutions privées ou publiques. Elle bénéficie d’accréditations internationales. Les étudiants évoluent dans un campus équipé des dernières innovations technologiques. Les valeurs qui structurent l’université sont la liberté, la confiance, le respect, l’efficacité et la solidarité

Centrum Pontifica Universidad Católica del Peru

L’université Centrum, fondée en 1917, est considérée comme la meilleure université du Pérou et compte parmi les 25 meilleures universités du continent latino-américain. Elle bénéficie d’accréditations internationales. Ce statut provient à la fois de la qualité de son enseignement, du dynamisme de son pôle recherche et de sa responsabilité sociale. L’université propose aux étudiants une vision internationale et holistique du commerce.

Trinité et Tobago

Mt Hope

Arthur Lok Jack Graduate School of Business

La Arthur Lok Jack Graduate School of Business (Lok Jack GSB) a été créée en 1989, fruit d’une collaboration entre la West Indies University et le secteur privé. La devise de l’école est “Innovatus Ars Ducendi”, ce qui signifie “Innover dans l’art du leadership”.
Elle est la première Business School à Trinité-et-Tobago depuis plus de 20 ans. Elle poursuit l’objectif de devenir le premier établissement d’enseignement des Caraïbes à obtenir 3 accréditations internationales et a déjà obtenu l’accréditation AMBA.

Uruguay

Montevideo

Universidad de Montevideo

Cette université privée catholique met au centre de son projet éducatif la valeur et le service à la communauté. Fondée en 1986, elle compte 5 facultés dont une école de commerce.

Retour en haut de page