L’ISG dévoile son Programme Ambitions Solidaires et affirme son engagement sociétal

L’ISG déploie son Programme Ambitions Solidaires, réaffirmant ainsi sa mission sociétale d’éducation, de formation et d’insertion professionnelle. Objectif : Faciliter l’accès à l’ensemble de ses Programmes, sur l’ensemble de ses campus, aux étudiants méritants et stimuler les projets étudiants innovants à dimension sociale, environnementale et solidaire.

Dès septembre, l’ISG s’engage sur la voie de la responsabilité sociale et lance son programme AMBITIONS SOLIDAIRES. Les étudiants rejoignant le Programme Grande École – après une classe préparatoire (dite CPGE) et à l’issue du concours de la BCE – pourront bénéficier d’un programme de bourse d’excellence, en fonction du mérite et des ressources familiales. Selon la situation, une exonération de 25 à 75% pourra être accordée.

Déployé sur les 9 campus de l’ISG (Paris, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Nice et Montpellier), le Programme Ambitions Solidaires permet à de jeunes étudiants méritants ayant décroché une mention Très Bien au Baccalauréat de postuler à une « Bourse des Talents » et ainsi de financer leurs études dans l’un des trois programmes post-bac de l’ISG (Grande École, Business & Management, Bachelor Management International).

Enfin, grâce au volet « PASS – Projet Associatif, Sociétal et Solidaire » le Programme Ambitions Solidaires permettra de financer, chaque année, une vingtaine de projets étudiants à hauteur, maximale, de 5000 euros.

Sur l’année académique 2019-2020, l’ISG estime à 500 000 euros le montant de ses investissements, marquant sa volonté d’assumer son rôle d’institution responsable et impliquée dans l’accompagnement des jeunes, le financement de leurs études et le développement de projets engagés pour le bien commun.

 

Posté le: 19-09-2019