Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes

Retour sur les rentrées

Première rentrée pour les uns, retour sur le campus pour les autres, septembre rime avec reprise à l’ISG. 


Sur les bancs de l’école

Pour tous, la rentrée est l’occasion d’expérimenter la pédagogie par projets de l’ISG. Pour les étudiants de MSc et de MBA, l’année a débuté par un business game : décrocher des parts de marché, augmenter ses marges, se développer à l’international, pendant deux jours les étudiants ont affûté leurs réflexes de futurs managers et se sont affrontés dans une simulation de gestion sur le marché des drones.

Pour les étudiants de deuxième année du Programme Grande Ecole, c’est la préparation d’un appel d’offre pour la conception d’un projet de permaculture qui a marqué leur retour à l’ISG. Pendant une semaine, ils se sont organisés pour produire un rapport technique, un budget et même des maquettes de fours solaires, de serres, de spirales aromatiques… L’occasion de réfléchir à la mise en œuvre de solutions concrètes pour le développement durable mais aussi de s’entraîner à travailler en équipe efficacement. 

En Bachelor en Management International, l’année a débuté par des ateliers sur la collaboration et l’intelligence collective, de quoi doter les étudiants des outils et des techniques nécessaires pour mieux s’organiser pour toutes les mises en situation qui rythment l’année. 

Un programme riche pour les postbac

Les étudiants de première année du Programme Grande Ecole, du Bachelor en Management International et du Programme 3+2 Business & Management ont débuté leur année par un challenge de taille: écrire, mettre en musique et tourner un clip en équipe en deux jours. Défi relevé haut la main pour tout le monde. Et en prime, de nouveaux amis, de quoi se rassurer pour ses premiers jours dans le monde du supérieur.   

Ils sont ensuite allés à la découverte du monde des associations de l’école : premières explications sur les projets associatifs, échanges avec les étudiants déjà investis dans les associations les années précédentes, rencontres avec les tuteurs, de quoi se lancer dans la réalisation de leur premier projet et se découvrir de nouvelles passions : manga, cinéma, musique, gastronomie, voyages, aide aux devoirs, conseil aux entreprises, cryptomonnaies, il y en a pour tous les goûts ! 

Leur première semaine s’est conclue à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, avec une conférence sur l’engagement, animée par la journaliste Cyrielle Hariel.  

Des projets, des projets et encore des projets ! Associatifs, entrepreneuriaux, ateliers RSE, missions export, projets solidaires ou hackathons, ils rythment l’année de tous les étudiants, dans tous les programmes. Ne manquez pas les « retours sur » dans les prochaines éditions de la newsletter ! 

Retour en haut de page