Les 3 années
LA FORMATION AUX MÉTIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL
Chargé de développement international, assistant achat et logistique, chef de projet marketing et assistant RH sont quelques-uns des métiers auxquels forme le Bachelor en Management International.
Cursus et temps forts
Pour former des professionnels capables d’accompagner le développement à l’international de PME et startups françaises ou internationales et de relever les enjeux de demain, le programme Bachelor en Management International mixe cours, expérientiel et spécialisation.
Toutes les 3 semaines, le rythme change. On passe en mode « projet » et l’on s’immerge complètement, pendant quelques jours, dans des cas réels, des challenges ou des simulations de gestion.
Année 1 Acquérir les fondamentaux
GESTION
- L’entreprise : ses fonctions et son environnement international
- Introduction au marketing
- Commerce : techniques et outils
- Développement commercial à l’international
- Culture digitale et communication
- Environnement comptable et financier de l’entreprise I
INNOVATION : LES GRANDS ENJEUX DE DEMAIN
- Développement durable et RSE
- Protection et valorisation des données
LANGAGES ET OUTILS
- Anglais renforcé ou Français Langue Étrangère
- English Winter Session
- Langue Vivante 2
- 2 électifs au choix : Plateformes collaboratives
- ou Suite Office / Créativité ou Création de site internet
- Vie associative
- Stage (1 mois)

Temps forts
- Workshop : Luxe, RSE et Développement durable / Les acteurs mondiaux du e-commerce
- Write and Talk / Meet and Talk
- Challenges
- Business Game
- Planète solidaire
Année 2 Se professionnaliser
GESTION
- Commerce international
- Marketing digital
- Marketing international
- Supply chain
- Environnement comptable et financier de l’entreprise II
- Environnement juridique de l’entreprise
- Initiation à la recherche
INNOVATION : LES GRANDS ENJEUX DE DEMAIN
- Alimentation durable
- Distances et mobilités
LANGAGES ET OUTILS
- Anglais renforcé ou Français Langue Étrangère
- Langue Vivante 2
- Électifs : CRM, outils d’analytiques
- Vie associative
- Stage à dimension internationale : 3 mois

Temps forts
- Workshop : Capitales internationals, Food & Foodtech / Capitales internationales & Mobilités urbaines
- Networking
- Challenges
- Mission Export
Année 3 Développer son employabilité
En 3e année, les étudiants choisissent une spécialisation parmi : International business, Achats & logistique ou Marketing & communication et RH. Elle les prépare à être opérationnels en France ou à l’étranger.
GESTION
- Management interculturel
- Supply chain management
- Management de la performance
- Management des risques
- Contrôle de gestion
- Géopolitique
- 1 spécialisation métier à choisir parmi : International business – Achats & Logistique – RH – Marketing & Communication
INNOVATION
1 électif tech & business à choisir parmi :
- Luxe, cosmétique & biotechnologies (avec Sup’Biotech)
- Chatbot pour le e-commerce (avec EPITA)
- Food & Foodtech (avec Sup’Biotech)
- Drones et logistique (avec IPSA)
- Cours de spécialisation : Innovation & Tech / Innovation / Conduite du changement / Nouveaux usages numériques et stratégie marketing
LANGAGES ET OUTILS
- Anglais ou Langue Vivante 2
- Vie associative
- Mémoire de fin d’études
- Stade fin d’étude (4 mois)

Temps forts
- Projet entrepreneurial
- Hackathon
- Workshop Leadership
- Accompagnement à l’insertion professionnelle