Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes

Planète solidaire 4 : zoom sur l’équipe gagnante Nantaise

Chaque année, l’ISG propose à ses étudiants de première année de participer à une compétition intercampus nationale, en groupe, sur un projet solidaire.
Après avoir réfléchis à des stratégies pour aider les commerces de proximité, le monde du tourisme et de la restauration ainsi que le domaine de l’art et de la culture, nos ISGiens se sont, cette année, penchés sur le développement durable. Découvrez la thématique et l’ensemble des résultats de cette quatrième édition de Planète Solidaire.

Un engouement pour le divertissement


 Si plusieurs thématiques étaient proposées, à Nantes, la majorité des projets tournait autour de l’évènementiel. Notamment autour de la question de la réduction de l’emprunte carbone des gros festivals et parcs d’attractions alentours. Avec pas moins d’une trentaine de festivals, et d’une dizaine de zoos et parcs d’attractions, l’ouest de la France est effectivement l’endroit idéal pour se pencher sur la question.

And the winner is…

Le gagnant de cette 4ème édition n’est autre que le campus de Nantes ! En effet un groupe d’enfer composé de Pauline Blanchon, Solange Florina, Felix Mitton et Flavie Rabreau a décidé de se pencher sur l’emprunte carbone du plus grand festival de métal d’Europe : le Hellfest.

Avec des idées aussi ingénues que novatrices et écologiques le groupe a su conquérir le cœur des jurys de la compétition !

Et si leur idée de faire appel, sous les fosses du festival, à la piezoéléctricité qui convertie l’énergie mécanique des pas des festivaliers en énergie électrique a fait un bel effet c’est aussi grâce à leur savoir être et leur détermination que le groupe a remporté cet honneur.

Mention spéciale à notre intervenante émérite Sidonie Copik pour son accompagnement durant toute la durée du projet. Cette dernière avait quand même deux des projets qu’elle a soutenu en finale de la compétition nationale !

Retour en haut de page