Ses missions principales ?
> Former les équipes
> Contrôler et valoriser les produits en magasin pour les rendre attractif
> Analyser et étudier les habitudes, les comportements et les besoins des clients
Ses compétences ?
> Maîtrise de logiciels de traitement d’image
> Sens commercial et esthétique
> Compétences techniques en merchandising
Ses qualités ?
> Polyvalence, organisation
> Réactivité
> Créativité
Ces missions vous intéressent ? Vous pensez posséder ces compétences et ces qualités ?
N’hésitez donc plus à vous lancer dans le métier de Visual Merchandiser, qui demande de la polyvalence au sein de la marque car il va être amené à faire de la veille permanente pour s’approprier les habitudes et différents comportements des consommateurs à partir desquels il pourra mettre en avant l’identité visuelle de la marque à travers la présentation de ses produits en magasin.
Plus d’informations sur le MBA spécialisé Business & Management in Luxury, formant au métier de Visual Merchandiser : https://www.isg.fr/programmes/masters-science/nos-msc/msc-digital-marketing-e-business-brand-management/