Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes

À la découverte du métier de Category Manager

Ses missions principales ? 

> Mettre en place une politique de distribution des produits et/ou services

> Coordonne le merchandising  (comme par exemple l’organisation des rayons en grandes surfaces)

> Définir le plan de lancement de nouveaux produits

Ses compétences ? 

> Commerciales (négociation, prospection avec les fournisseurs …)

> Compétences en marketing

> Force de proposition

Ses qualités ? 

> Rigueur

> Créativité

> Aisance relationnelle

Ces missions vous intéressent ? Vous pensez posséder ces compétences et ces qualités ?

N’hésitez donc plus à vous lancer dans le métier de Category Manager dans le domaine de la Food, un secteur en constante évolution. Responsable du chiffre d’affaires et de la rentabilité, le Category Manager est le lien entre service marketing et service commercial. Il doit connaitre son marché et être à l’affût des besoins des consommateurs (voire les anticiper) pour ensuite proposer des plans d’action pour le développement de la structure. A la croisée de différents services et départements, cette fonction réclame une grande aisance relationnelle et un fort pouvoir de conviction pour mobiliser les équipes.

Plus d’informations sur le MBA spécialisé Food, Food Tech & Branding, formant au métier de Category Manager : https://www.isg.fr/programmes/masters-science/

 

Retour en haut de page