accueil > L’international à l’ISG > L’INTERNATIONAL À L’ISG

L’INTERNATIONAL À L’ISG

L'INTERNATIONAL, UN AXE FONDATEUR

L'international est au cœur de la pédagogie de l'ISG depuis sa création. C’est un axe de développement essentiel, répondant aux besoins d'ouverture et de compréhension d'un monde globalisé dans lequel nos étudiants, futurs managers, sont amenés à évoluer.

Avec ses 90 nationalités présentes sur ses campus et les 12 délégations internationales présentes sur tous les continents, l'ISG fonde son leadership international sur un réseau structuré qui s’enrichit constamment. Ce réseau est constitué par ses étudiants, ses professeurs, ses anciens élèves, ses entreprises et ses universités partenaires.

La stratégie internationale de l’ISG vise à combiner les dimensions académiques, l’ouverture professionnelle par l’accès à des réseaux d’acteurs économiques et par la découverte culturelle. La concentration des partenaires de l’Ecole sur les grandes plateformes économiques mondiales concourt à ces objectifs.

RÉSEAUX INTERNATIONAUX

L’ISG est titulaire et bénéficiaire d'un statut consultatif auprès de l’UNIDO depuis 1989. Cette agence spécialisée de l'ONU a pour mission d'aider au développement industriel de ses pays membres ainsi que de conseiller et accompagner les pays en voie de développement dans l'élaboration de politiques industrielles, la création de nouvelles industries ou l'amélioration d'industries existantes.

ERASMUS +

L’ISG est titulaire de la Charte Erasmus+ 2014-2021. Erasmus + est un programme de l'Union Européenne ayant pour objectif de renforcer les partenariats et la coopération académique à l'échelle européenne et d'offrir aux étudiants la possibilité de partir en semestre d’études en Europe mais également en stage.

Ce programme favorise la mobilité des étudiants et des professionnels de l'enseignement. Le programme Erasmus + joue un rôle essentiel dans la mise en place de la stratégie internationale de l'ISG, qui s'appuie sur un réseau de partenaires "Erasmus" en Allemagne, en Espagne, aux Pays Bas, en Europe du Nord et en Europe de l'Est. Ce sont autant d'opportunités de mobilité pour nos étudiants et pour ceux de nos universités partenaires. Lire la déclaration de stratégie Erasmus .

Les étudiants qui font un semestre d’études ou un stage en Europe peuvent par ailleurs obtenir une bourse Erasmus+. Le montant mensuel de la bourse est fixé selon le pays par l’Agence Nationale. Toutes les informations sont dans le Guide de l’étudiant et le Guide du stagiaire.



L’ISG est également membre de l’EFMD (European Foundation for Management Development), de l’AACSB (Associate to Advance Collegiate Schools of Business), de CLADEA (Consejo Latino De Escuelas de Administracion) et de l’AmCham (American Chamber of Commerce in France).

EXPÉRIENCE INTERNATIONALE

Tous les étudiants de l’ISG ont la possibilité de vivre une expérience internationale : échanges académiques d’1 ou 2 semestres au sein de nos 160 universités partenaires dans 56 pays , 50 accords de doubles diplômes, stages et année de césure à l’étranger, 40 missions export menées en équipe à l’international...

Europe, Asie, Amérique latine, Amérique du Nord, Océanie, Moyen-Orient… Les destinations possibles en échange académique sont nombreuses. Le département Relations Internationales accompagne individuellement les étudiants dans leur expatriation et les conseille, en fonction de leur projet et de leur budget.

DES CURSUS 100% ANGLOPHONES

Quatre cursus de l’ISG sont intégralement enseignés en anglais :

Bachelor in International Management (post Bac)

3 ans pour acquérir les fondamentaux du management dans le cadre d’un programme intégralement en anglais, délivrant le diplôme visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et validé par Middlesex University (London).

En savoir plus

Programme Business & Management (post Bac)

  • Un parcours 100% International en 3e année du cycle Bachelor
  • Une année complète en échange académique dans une université partenaire (États-Unis, Australie, Chine, Espagne, Irlande et Royaume-Uni)
  • 3 mois de stage à l’International
  • À l’issue de cette 3e année, obtention d’un double-diplôme : validation d’un Bachelor international (diplôme de l’université d’accueil) et du Bachelor ISG Business & Management

En savoir plus

Le Master Grande Ecole 100% en anglais : International Track (post Bac+2)

  • 100% des cours en anglais
  • 1 semestre de stage à l’International en 2e année
  • Année de césure possible à l’étranger entre la 2e et la 3e année
  • 3e année en échange académique (Canada, USA, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle Zélande,Inde, Asie). Opportunités de double-diplômes

En savoir plus

International MBA (post Bac+3 et cadres)

Un an de formation en anglais sous forme de séminaires pour un MBA généraliste et international. Ce cursus est compatible avec une activité professionnelle.

En savoir plus

CONTACTS

Classes préparatoires, Master Grande École, Bachelor en Management International, International MBA
Juliette Leroy
Directrice des Relations Internationales
Tel : +33 (0)1 56 26 26 28

Programme Business & Management
Matthew Kelly
Directeur des Relations Internationales
Tél : +33 (0)1 44 78 88 88