Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes

Elise Muret, revient sur son stage de Community Manager qu’elle a effectué en Polynésie.

Pourquoi avoir fait ton stage de 2ᵉ année à Tahiti ?


Je suis allée plusieurs fois en Polynésie avant mon stage et j’avais adoré la vie là-bas. Je voulais absolument y retourner pour une plus longue durée afin de savoir si la façon de vivre pouvait me convenir sur le long terme, c’est pourquoi faire un stage là-bas était l’opportunité parfaite.

Quelles étaient tes missions ?


Lors de mon stage, j’étais Community Manager, en binôme avec une autre stagiaire.
Notre principale mission a été de développer la visibilité et l’image des marques sur les réseaux et médias traditionnels ou sociaux.
Nous avons dû créer et diffuser du contenu sur les réseaux sociaux de nos clients. Pour avoir un meilleur aperçu des publications du mois précédent, actuel et à venir, nous avons créé un calendrier de publications. Les publications étaient organisées par date et le calendrier permettait d’obtenir la validation du client sur nos contenus rédactionnels et créatifs. Après avoir rédigé le wording des différents posts et réalisé les visuels, nous devions les programmer et les sponsoriser via un logiciel. J’ai aussi dû gérer la relation avec les clients pour connaitre leurs attentes. Enfin, j’ai aussi réalisé des campagnes stratégiques Google Ads.

Comment as-tu vécu cette expérience aussi bien professionnellement que personnellement ?


C’était vraiment une expérience incroyable, aussi bien à titre professionnel que personnel. J’ai travaillé avec des personnes géniales qui ont su me transmettre leur savoir. Mon stage m’a beaucoup apporté, j’ai appris une nouvelle façon de travailler, des connaissances en marketing et communication, mais aussi en développement personnel grâce au soutien de mes collègues.

Concernant la partie personnelle, j’ai rencontré énormément de personnes avec une façon de vivre et une culture différente de la mienne. Ces personnes sont devenues une deuxième famille pour moi après avoir passé 3 mois à leurs côtés. En plus, j’en ai pris plein les yeux, c’est un endroit merveilleux qui garde encore toute son authenticité. J’ai réellement vécu les mois les plus extraordinaires de ma vie. C’est ma plus belle expérience !!

Elise effectue sa 3ᵉ année en échange 100% à l’International College of Management Sydney

Retour en haut de page