accueil > Concours ISG

Les candidatures sont ouvertes tout au long de l’année, quels que soient le programme et le niveau d’entrée souhaité (de bac à bac+4) - sous réserve de places disponibles.

Concours postbac Concours admissions parallèles

REJOINDRE l’ISG APRES LE BACCALAUREAT

L’ISG, c’est un concours Post-Bac qui permet d’accéder à 4 programmes.

Qui est concerné ? Les élèves de terminales (toutes options), candidats français ou étrangers et étudiants titulaires du baccalauréat ou équivalent étranger.

Pour les lycéens français ou qui passent un baccalauréat français, les candidatures aux Programme Grande Ecole et au Bachelor en Management International doivent impérativement se faire via la plateforme Parcoursup.

admission & candidature


programme
Grande École
PROGRAMME 3+2
BUSINESS​
& MANAGEMENT​
BACHELOR​
EN MANAGEMENT​ INTERNATIONAL
INTERNATIONAL PROGRAM​
BBA / MBA
épreuves
orales
DISCOVERY ONE
Commentaire de texte et entretien de motivation
(20mn de préparation + 30mn de présentation – Coef.5)
ENTRETIEN DE MOTIVATION EN FRANÇAIS
(30 mn - Coef.5)
DISCOVERY ONE IN ENGLISH
Commentaire de texte​ et entretien de motivation ​(30 mn présentation - Coef. 7)
ENTRETIEN DE MOTIVATION : (50% FRANÇAIS / 50% ANGLAIS)
Commentaire de texte​ et entretien de motivation ​(30 mn présentation - Coef. 7)
ANGLAIS
(20mn de préparation + 20mn de présentation – Coef.2)​
ANGLAIS
(20 mn - Coef. 2)
ÉPREUVES
ÉCRITES
SCORE TOEIC
(ou test officiel équivalent) ou moyenne des notes d’anglais de Première
et du 1er trimestre de Terminale (Coef. 1)
TAGE POST BAC​
​(1H20 - COEF. 2)​


Le TAGE et le TOEIC peuvent être passés sur chacun des campus de l’ISG en France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse).

Pour le Bachelor en Management International, le score IELTS 5.0 minimum (ou test officiel équivalent) est un prérequis qui ne donne pas lieu au coefficient.

SE PREPARER AU CONCOURS

Des ateliers de préparation au concours sont organisés sur chacun des campus tout au long de l’année. L’accent est mis sur la préparation aux épreuves écrites (TAGE post Bac et TOEIC) et aux oraux (entretien de motivation, anglais).

Les candidats bénéficient de conseils personnalisés de professeurs. C’est également l’occasion de découvrir l’école et de rencontrer les étudiants.

VENEZ NOUS RENCONTRER

Tout au long de l’année, l’ISG organise des rendez-vous pour découvrir l’école et se renseigner sur les différents programmes.

Nous contacter

Concours admissions parallèles

Titulaire d’un bac+1 à bac+4, il est toujours possible d’intégrer l’ISG en admission parallèle (entrée en 2e, 3e et 4e année) sur concours. Les épreuves sont spécifiques à chaque programme.

Retrouvez ci-dessous les conditions d’admission par année pour les parcours suivants : Programme Grande Ecole, Bachelor en Management International, Programme Business et Management et International Program BBA/MBA.

Les admissions pour la rentrée de septembre 2022 sont ouvertes et se font sur concours, sur nos campus.

Les étudiants se trouvant à l'étranger ou dans les DOM-TOM bénéficient de la procédure OVERSEAS grâce à laquelle les épreuves se déroulent à distance. Vous pouvez vous inscrire directement en ligne et le préciser au moment de votre candidature.

Admission & candidature


programme
Grande École
PROGRAMME 3+2
BUSINESS​
& MANAGEMENT​
BACHELOR​
EN MANAGEMENT​ INTERNATIONAL
INTERNATIONAL PROGRAM​
BBA / MBA
Année 2
Public concerné Etudiants bac+1 ayant validé et obtenu, ou en cours de validation, 60 crédits ECTS
Epreuves écrites TAGE Post Bac* (1h20 - coef2)
Score TOEIC* (ou test officiel équivalent) ou moyenne de la note d'anglais obtenue au baccalauréat et des notes d'anglais obtenues en 1re année d'enseignement supérieur (Coef 1)
Epreuves orales Discovery One : Commentaire de texte et entretien de motivation (20mn préparation + 20mn présentation - Coef 5) Entretien de motivation (30mn - Coef 5) Discovery One in English (20mn préparation + 30mn présentation - Coef 7) Entretien : (50% français - 50% anglais) Commentaire de texte et entretien de motivation (20mn préparation + 30mn présentation - Coef 7)
Anglais ( 20mn préparation + 30mn présentation - Coef 2) Entretien d'anglais (30mn - Coef 2)
Année 3
Public concerné Etudiants bac+2 ayant validé et obtenu, ou en cours de validation, 120 crédits ECTS
Epreuves écrites TAGE 2* (1h55 - coef2)
Score TOEIC* (ou test officiel équivalent) 600 points minimum (700 pour International Program BBA/MBA)- Coef 1
Epreuves orales Discovery Grand Angle : Commentaire de texte et entretien de motivation (20mn préparation + 20mn présentation - Coef 5) Entretien de motivation (30mn - Coef 5) Discovery One in English (20mn préparation + 30mn présentation - Coef 7) Entretien : (50% français - 50% anglais) Commentaire de texte et entretien de motivation (20mn préparation + 30mn présentation - Coef 7)
Entretien d'anglais (30mn - Coef 2)
Année 4
Public concerné Etudiants bac+3 ayant validé et obtenu, ou en cours de validation, 180 crédits ECTS
Epreuves écrites Dossier académique (Coef 2)
Echo-animate : Réflexion sur un sujet sous format d'une vidéo animée (4h - Coef 4) Score TOEIC* (ou test officiel équivalent) 700 points minimum (Coef 1)
Score TOEIC* (ou test officiel équivalent) 600 points minimum (Coef 1)
Epreuves orales Entretien de motivation : Durée : 30 mn - Coef 4 Entretien : (50% français - 50% anglais) Commentaire de texte et entretien de motivation (20mn préparation + 30mn présentation - Coef 7)

*Tous les candidats se présentant à un concours de l'ISG bénéficient d'une préparation et du passage de ces tests. Contactez le service des admissions pour obtenir vos codes d'accès à la plateforme de préparation,



Tout au long de l’année, sur l’ensemble de ses campus, l’ISG organise des entretiens personnalisés et des rendez-vous pour découvrir l’école ainsi que ses programmes.


Nous contacter