accueil > Cursus > parcours personnalisé

Une formation adaptée
aux ambitions et aux personnalités

La personnalisation des enseignements est placée au cœur de la pédagogie du Programme Business & Management 3+2 de l’ISG. Les étudiants ont le choix entre plusieurs parcours libres en art, linguistique, marketing ou technologique lors du 1er cycle, entre 3 parcours lors de la 3e année et de choisir leur orientation professionnelle en Cycle 2 parmi 27 spécialisations.

Choisir son parcours en fonction de ses centres d’intérêt

À l’ère des réseaux sociaux, des milliers de médias et de blogs, des métiers qui naissent et qui disparaissent, il est essentiel de favoriser le sens de l’adaptation mais également d’aider l’étudiant à affirmer ses passions et ses choix. C’est pour répondre à ces besoins que le cursus en 5 ans peut être personnalisé à différentes étapes, favorisant une meilleure adéquation avec les attentes et ambitions de chaque étudiant.

étudiants amphi école commerce

Années 1 et 2 : choisir ses centres d'intérêt et parcours spécialisé

Parcours linguistiques, culturels, artistiques, technologiques ou séminaires de développement personnel, les étudiants de 1re et 2e année construisent leur parcours, enrichissent également leur expérience et leur personnalité en fonction de leurs affinités, attentes et besoins.

Les parcours libres linguistiques
Les parcours libres marketing
Les parcours libres culturels et artistiques
Les parcours libres technologiques et numériques

Année 3 : Choisir son expérience internationale

A la différence de parcours à modèle unique, le Programme Business & Management 3+2 de l’ISG permet aux étudiants lors de la 3e année de Bachelor de choisir entre 3 expériences qui répondent à des attentes et ambitions différenciées :

  • 100% international ;
  • 50% France / 50% international ;
  • 50% ISG / 50% dans une des écoles du Groupe IONIS.

Masters ou MBA (années 4 et 5) : choisir son orientation professionnelle parmi 27 possibilités

Pas de modèle imposé mais un large choix de domaines d’expertise à choisir parmi 5 parcours :