ISG Jump

L’ISG accompagne ses étudiants vers leur premier emploi avec JUMP !

Avec la crise sanitaire nous savons qu’il peut être plus compliqué qu’en temps normal de trouver un premier emploi après ses études. C’est pour cela que l’ISG a souhaité renforcer son dispositif d’accompagnement à l’emploi de ses jeunes diplômés en lançant ISG JUMP.

 

JUMP c’est quoi ?

Un programme d’accompagnement des jeunes diplômés ISG vers leur premier emploi : accompagnement personnalisé, préparation aux entretiens, networking et jobfairs virtuelles sont au programme.

JUMP c’est, tout d’abord, un dispositif facilitant la mise en contact avec les réseaux des recruteurs et des Anciens de l’école.

 

Pour se faire l’ISG a mis en place un dispositif en plusieurs étapes :

 

RDV VIP de l’Emploi : un rendez-vous pendant lequel le Conseiller Carrière de l’ISG fait le diagnostic de la situation dans laquelle se trouve le jeune diplômé. Le Conseiller lui prodigue alors des conseils personnalisés et lui propose de participer à des workshops répondant à sa problématique.

Training days : ateliers d’une demi-journée animés par des professionnels du recrutement et du conseil RH. Les jeunes diplômés viennent préparer leurs entretiens, apprendre à négocier leur salaire et à traiter les objections en entretien. Ils disposent d’un accès à Visiotalent, une plateforme pour s’entraîner aux entretiens en format vidéo différé.

Virtual job fairs avec Jump : salons en ligne dédiées au premier emploi, dont le premier aura lieu les 2 et 3 décembre 2020, le second en Janvier 2021 et le troisième en Avril 2021. Au total, l’ISG cible près de 15 000 offres d’emplois dont près de 5 000 offres exclusives sur Jobteaser, la plateforme dédiée aux partenaires de l’école.

Café Alumni avec Jump : chaque mois, les jeunes d peuvent venir physiquement à l’école rencontrer le président de l’un des six clubs Alumni actifs dans l’école (Finance, RH, Immobilier, Digital, Patrimoine, Economie Solidaire, Tourisme, Luxe). Des “cafés” pour venir parler métier et recrutement, mais aussi création d’entreprise et opportunité de business.

 

L’objectif poursuivi est que 90% des diplômés de 2020 soient en poste 6 mois après l’obtention de leur diplôme.

 

Pour plus d’informations : martine.verbrugghes@isg.friplômés

 

Posté le: 05-11-2020