Culture Job : un podcast sur la finance !

D’un côté, Nicolas Marchandise (promo 1992), fondateur de Normandy Investment Capital Technology Limited. De l’autre, Arnaud Alart (promo 2020), étudiant au parcours atypique. Leur point commun ? Un cursus à l’ISG et la passion de la finance, à découvrir dans un nouvel épisode de Culture Job, une série imaginée par le Groupe IONIS et L’Etudiant.

 

Nicolas Marchandise est un serial entrepreneur. Après une prépa, il intègre l’ISG. Outre la formation, il y retient son expérience internationale en Asie : « Une ouverture sur le monde, la culture et la diversité », qui lui a servi tout au long de sa carrière pour habiter aux quatre coins du monde. Diplômé, il rejoint une société de Private Equity, puis KPMG. À la suite de cela, il part aux États-Unis, puis revient en France où il créé plusieurs sociétés, dont Advize, une entreprise de courtage en assurance et de conseil en investissements financiers.

Passionné par l’aéronautique, Arnaud débute des études d’ingénieur à l’IPSA. Mais il se rend compte qu’il est plus attiré par les chiffres, les maths et la relation commerciale. La finance s’impose alors à lui et c’est ainsi qu’il rejoint l’ISG. Pendant ses études, il passe plus de 8 mois en Angleterre, lui permettant de décrocher un double-diplôme, puis va à Barcelone. En Master 2, il se spécialise désormais en finance de marché, après avoir multiplié les stages. Dont un dans un cabinet de conseil spécialisé dans la levée de fond et la fusion-acquisitions en tant qu’analyste.

Ce nouvel épisode de Culture Job démontre que les métiers de la finance sont très variés et qu’ils touchent à des domaines et des fonctions très différentes, du conseil au trading. Avec le développement des FinTech et l’émergence de nouvelles tendances (cryptomonnaies, crowdfunding, néobanques…), la finance a plus que jamais besoin de forces vives et créatrices !

Retrouvez tous les podcasts de Culture Job sur Ausha, DeezerPodcast Addict et Spotify !

 

Posté le: 11-02-2020