BORDEAUX / Le Séminaire d’Intégration Pédagogique

Chaque étudiant entrant à l’ISG en première année passe par le traditionnel Séminaire d’Intégration Pédagogique. Le but est de pouvoir faire un peu plus connaissance avec les autres étudiants de la promotion et les valeurs de l’école. Cette année, le séminaire a tourné autour du thème du théâtre, avec plusieurs ateliers animés par des acteurs.

Objectifs du Séminaire d’Intégration

Le séminaire se déroule sur 2 jours pour apprendre aux étudiants à se connaître les uns et les autres et se découvrir entre eux. Cela les amène également à en apprendre plus sur eux-mêmes. Surtout en termes de travail en équipe et vie en communauté. Ils découvrent également la vie de l’école et son environnement. Et améliorent leurs qualités orales grâce à des prestations théâtrales.

Le principe du Séminaire 

Speed dating, théâtre, atelier création artistique, … Tous les moyens sont bons pour une rentrée dans la bonne humeur. Sans oublier la création de scènes sur les valeurs de l’ISG et son ouverture à l’international. Le Séminaire s’est terminé sur la présentation de ces prestations devant le reste de la promotion.

 

Posté le: 18-10-2021