BORDEAUX / Témoignage du Vice-Président du BDE Full Moon 2019-2020

Le BDE (Bureau des Elèves) est l’association étudiante chargée de faire vivre le campus et ses étudiants à travers des soirées et des animations diverses. Charles Benoist était le Vice-Président du BDE Full Moon sur l’année 2019-2020. A l’occasion de l’élection du nouveau BDE, il revient sur son année riche en expériences.

Présentation de la vie associative

La vie associative permet à tous les étudiants de s’épanouir dans la réalisation d’un projet ou de quelque chose qui leur est propre. Elle permet aussi de montrer que l’école sait « vivre », qu’il n’y a pas que le travail mais aussi le côté ludique d’adhérer à une association.

Rôle de Charles au sein du BDE

Cette année, j’étais Vice-président du BDE Full Moon. Ce fut une année incroyable !

Mes principales missions étaient avant tout d’aider le Président dans la prise de décisions. Mais aussi de préparer, planifier les événements et gérer les imprévus lors d’événements ou en cas de  soucis d’organisation interne. Le poste demande aussi beaucoup de responsabilité.

Sa plus grande fierté

Ma plus grande a été d’être membre d’un BDE. C’est quelque chose qui ne se fait qu’une seule fois dans une vie. Je voulais connaître cette expérience et je l’ai finalement vécue. Mon équipe était incroyable. Nous avons mené de grands projets et c’est ce qui faisait la force du BDE Full Moon : rien n’était impossible.

Son plus beau souvenir au sein du BDE

Mon plus beau souvenir fut lorsque je suis rentré chez moi après le weekend d’intégration. En regardant mon téléphone, j’ai vu une grande quantité d’étudiants nous envoyer des messages pour nous remercier de tout ce que nous avions fait. C’est alors que je me suis dit : « On l’a fait ! ».

C’était une de mes plus belles expériences d’avoir organisé un événement comme celui-ci !

Une montée en compétences

L’expérience d’adhérer à un BDE m’a apporté énormément. J’ai pu gagner en maturité, en responsabilité et en organisation. Cela m’a également donné beaucoup d’ambition pour mes projets futurs. Par-dessus tout, la première chose que cela m’a apporté, c’est le fait d’exprimer mon imagination et mes idées. Je me sens plus épanoui.

Un conseil pour les futurs BDE

Le conseil que je donnerai au futures listes est de profiter au maximum de ce qu’ils font. Cela n’arrive qu’une seule fois dans une vie. Il ne faut pas se prendre la tête et garder le sens des réalités. Avant tout, il faut se faire plaisir avant de faire plaisir aux autres.

 

 

Découvrez les actions des anciens BDE :

Posté le: 22-05-2020