LILLE / Planète Solidaire : des sherpas engagés et motivés !

Planète Solidaire, c’est plus de 1000 étudiants unis et mobilisés dans plus de 200 projets. Mais en local, c’est une équipe de Sherpas qui accompagne et épaule les étudiants dans l’accomplissement de cette mission solidaire.

Le campus lillois compte 24 équipes d’étudiants et autant de projets. Parmi ceux-ci, il y a un fleuriste, des restaurateurs, des maraîchers, un chef à domicile et un pâtissier. Mais également des métiers du bien-être comme un sophrologue et un masseur, des métiers du bâtiments avec quatre entreprises du BTP mais aussi des commerçants indépendants (garagiste, opticien, agence immobilière…) et des associations sportives.

À Lille, les étudiants sont accompagnés par des Sherpas : Alexandra Ogus, Paul Chaigne et Thomas Clabaut. 

Chaque étudiant vit actuellement une période inédite et qui peut sembler longue, stressante ou perturbante.

Le projet Planète Solidaire leur ouvre de nouvelles perspectives, celles d’accompagner un entrepreneur, une entreprise ou une association à développer des outils digitaux et donc à envisager la suite, parfois autrement. Cette action leur donne un nouveau souffle, une envie de bien faire et de se sentir utile. Bravo à eux !

Le projet Planète Solidaire est une fabuleuse idée.

J’espère qu’à la suite de cette situation inédite, les étudiants rencontreront les entrepreneurs qu’ils ont aidés. Ils pourront comme ça mieux se rendre compte de l’impact positif de la solidarité pour le bien-être des autres, mais aussi pour leur propre bien-être.

Après 3 semaines de projets, il est merveilleux de voir s’unir le monde étudiant et les entrepreneurs pour faire émerger des solutions à leurs problèmes du quotidien.

 

Posté le: 22-04-2020