Nantes/ Planète Solidaire/ Club Kiwanis NJV

Notre projet Planète Solidaire ISG mobilise 1000 étudiants dans l’accompagnement de 200 entreprises ou associations locales. La Team ISG Nantes composée de Lucas Gautrault, Lauria Le Moing, Maxime Paré, Maeva Viera, Axelle Beaumont et Prek Cissokho a choisi l’association KIWANIS Nantes Jules Verne. L’association KIWANIS vient en aide spécifiquement aux enfants démunis ou handicapés. Rayonnante à l’international elle est moins visible dans l’hexagone.

Interview croisée entre Michel Dagorne, Past President d’honneur de l’association, et l’équipe étudiante ISG.

Que représente pour vous, en quelques mots, le projet Planète Solidaire ?

Team ISG : « Le projet Planète Solidaire c’est une chance d’avoir une expérience plus concrète dans le domaine professionnel. C’est aussi l’occasion pour nous de pouvoir enrichir nos connaissances et nos compétences dans la stratégie digitale. Si l’on veut créer une entreprise il est essentiel de savoir comment on peut résoudre nous-mêmes certains problèmes. Dont la connaissance des outils nécessaires pour développer une bonne stratégie digitale ».

Club KIWANIS  : « Une opération – j’ose la comparaison – permettant le dé-confinement des étudiants de la quiétude d’un environnement privilégié vers la réalité de la vie. Un engagement humaniste, grâce ou à cause de la découverte de contraintes nouvelles, inattendues et extraordinaires. ».

 

Pourquoi avoir choisi Club KIWANIS/ l’ISG ?

Team ISG : « On a choisi l’association Club KIWANIS car ils ont un objectif bien précis qui est d’aider les enfants en difficultés. Ils ont des axes d’amélioration pour leur stratégie digitale. En France ils sont moins connus que l’association Rotary alors qu’à l’international ils ont un plus grand impact. »

Club KIWANIS  : « Guillaume,* membre de notre Club, a présenté le projet Planète Solidaire et ensuite proposé à un groupe de travail le challenge suivant : faire connaitre et valoriser le Club KIWANIS Nantes Jules Verne. Sans doute en raison de notre devise « Servir les Enfants du Monde » correspondant à un engagement en ligne avec votre projet, le groupe a accepté. ».

Que pensez-vous pouvoir leur apporter/ que l’ISG puisse vous apporter ?

Team ISG : « On espère qu’ils réussissent à augmenter leur visibilité, qu’ils intronisent davantage de membres et de ce fait qu’ils puissent organiser plus d’évènements pour ces enfants . Le but est et qu’ils obtiennent plus de dons pour les associations qu’ils aident. Grâce aux réseaux sociaux ils pourront ainsi partager les évènements qu’ils organisent avec leur communauté. »

Club KIWANIS : « Notre ambition est de sensibiliser et de faire adhérer des jeunes à notre action. Le Club KIWANIS Nantes Jules Verne souffre, comme toute association caritative, d’un déficit de communication. Votre apport doit nous permettre de mettre en place une stratégie marketing adaptée et ainsi nous donner les moyens d’une communication moderne. »

Où en êtes-vous dans votre avancée/ Quel retour avez-vous eu ?

Team ISG : « Nous ne sommes qu’au début, nous venons de créer un compte LinkedIn pour leur recrutement, un compte Instagram pour toucher une cible plus jeune. Le site internet va être refait et il en est de même pour la page Facebook. Nous attendons des photos des évènements précédents pour les partager sur les réseaux. »

Club KIWANIS  : « Nous avons reçu un état des lieux mettant en évidence les points forts et les points faibles de notre action actuelle à travers une vision extérieure. Cette analyse est complétée par une liste de préconisations constructives. ».

Retrouvez l’association Club KIWANIS sur son site Internet : https://www.kiwanis-njv.fr/

*Guillaume Triolet, Sherpa sur le projet Planète Solidaire : https://www.isg.fr/blogs/business-management/2020/04/10/nantes-planete-solidaire-sherpa-guillaume-triolet/

Posté le: 20-04-2020