Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes

BORDEAUX / Marketing des produits financiers et bancaires

Christophe Laurent est un intervenant de longue date à l’ISG Bordeaux. Ancien responsable Grands Comptes chez Banque Casino et actuellement Agent Prévoyance et Patrimoine chez Axa, il est fin connaisseur du monde bancaire et financier. C’est dans cette optique que l’ISG Bordeaux lui a proposé le Parcours Libre « Marketing des produits financiers et bancaires ».

Les objectifs et découvertes de ce parcours :

  • Connaitre les différentes catégories de produits financiers
  • Évolution des techniques de commercialisation
  • Aborder les grandes lignes de la fiscalité́ des particuliers
  • Appréhender les métiers de la gestion de patrimoine
  • La découverte patrimoniale
  • L’utilisation des différents produits financiers
  • Analyser une situation patrimoniale et proposer des solutions adaptées

 

Parcours professionnel dans le milieu bancaire

J’ai commencé ma carrière sur un poste de responsable commercial, encadrement de force de vente et négociation commerciale dans le monde de la grande distribution.

Puis, j’ai accédé à un poste marketing de chef de produit création de carte bancaire co brandée (BNP et ses filiales, British Airways…). J’ai ensuite été embauché en tant que responsable marketing client chez un Broker on line (Boursorama).

Par la suite j’ai été directeur marketing des activités de Banque au Quotidien pour Allianz Bank et responsable marketing Clients GOLD Allianz. Enfin, j’ai successivement occupé les postes de Responsable Marketing de la joint-venture Laser/Cdiscount, responsable Grands comptes (relations actionnaires) pour le Groupe Casino et agent général AXA prévoyance et patrimoine.

Digitalisation du parcours « Marketing des produits financiers et bancaires »

L’idée est d’augmenter la prise en main des connaissances par des travaux annexes de recherches qui vont permettre aux étudiants de donner encore plus de sens à certaines notions bancaires, parfois abstraites :

  • Extraits de conférence
  • Vidéos de mentor internationaux du marketing bancaire de façon à élargir la vision des concepts déjà maîtrisés
  • Essayer d’être le plus présent possible malgré une distance liée au contexte

Conseils pour une meilleure organisation en temps de confinement

Je pense qu’il faut créer un rythme quotidien, des rituels qui feront passer les journées plus vite.

Le matin un peu d’exercice physique de façon à réveiller votre organisme. Adaptez votre alimentation à cette sédentarisation forcée (tofu, graines de courges, quinoa, lentille corail ?. )

Ensuite ne pas hésiter à faire point sur l’actu afin de prendre des nouvelles du monde mais surtout d’alimenter une prise de recul nécessaire à l’analyse de ce que nous vivons.
Suivez des cours et échangez le plus possible avec vos intervenants pour évoquer vos projets professionnels et questions sur vos futures carrières.

Restez en contact avec nous mais aussi entre vous. Les réseaux sociaux, qui sont habituellement votre terrain de jeu favori, doivent prendre tout leur sens en ce moment. Ils amoindrissent l’isolement.

Retrouvez également les conseils de Jean-Philippe Magne qui enseigne le parcours libre « Marketing du game… et gamification du marketing« .

 

 

 

 

 

Crédit photo couverture : Argent photo créé par freepik – fr.freepik.com

Retour en haut de page