MISSION PLANÈTE SOLIDAIRE

Face au coronavirus, la planète, l’économie et ses acteurs privés et publics, doivent s’organiser pour affronter une crise d’ampleur inédite. Apporter à chacun.e ce dont il a besoin, prendre soin des plus fragiles, ne pas couper le lien avec les plus isolés… chaque jour est un défi de solidarité. Un défi pour tous les acteurs économiques, entreprises et associations, dont les missions sont si essentielles au maintien de la vie et du lien social.

Personnels de santé, pouvoirs publics entreprises et associations sont mobilisés chaque instant. Nous nous sommes aussi demandés comment nous pouvions, à l’ISG, nous rendre utiles et mener une action citoyenne au plus près des acteurs de l’économie locale.

Aujourd’hui, ces associations et entreprises ont besoin d’informer, de communiquer, de livrer, d’approvisionner, de s’approvisionner… Nos étudiants ont de la créativité, de l’esprit entrepreneurial et le goût de l’innovation. C’est notre ADN, depuis 50 ans.

C’est pourquoi, nous aussi à l’ISG, nous avons voulu nous engager et agir avec nos étudiants, nos professeurs, les équipes administratives et les Alumni. 1000 étudiants sur l’ensemble de nos campus à Paris, comme en régions, épaulés par plus d’une centaine d’enseignants, d’Anciens et toute l’école vont se mobiliser contre la maladie, et s’unir dans une Mission : « Planète Solidaire ».

Aider toutes les associations et entreprises, plus ou moins grandes, à surmonter les défis de cette épreuve (nous en faisons l’expérience chaque jour), sortir plus forts, plus soudés, plus humains… voilà la mission que nous avons assignée à nos étudiants.

Aujourd’hui, nous avons besoin de tous. Nous avons besoin de faire savoir à tous les acteurs de notre quotidien que nous voulons aiderque nous pouvons aider, que nous sommes prêts à nous engager : aider à informer et communiquer, aider à maintenir les liens économiques et sociaux entre nos compatriotes, aider à préparer « l’après », aussi…

Vous êtes, peut-être l’un de ces acteurs de l’économie locale, ou l’un de leur proche, contactez-nous. Nos étudiants sont réputés pour leur débrouillardise, leur intelligence et leur engagement.

Dès le 26 mars, vous découvrirez les étapes qui rythmeront cette mission, où Alumni et enseignants de l’ISG seront les mentors des étudiants.

Pour plus d’informations : https://planetesolidaire.optigest.fr/

Posté le: 25-03-2020