Lancement de la 3e édition de Planète Solidaire !

Planète solidaire : une thématique par édition

 

Créée en mars 2020, Planète Solidaire est née de l’engagement des étudiants de l’ISG au service d’entreprises et d’associations confrontées au défis de la conjoncture.

 

Ainsi, la première édition portait sur le maintien du lien entre les entreprises locales et leurs clients pendant le confinement : création de sites web, conception de parcours-clients digitaux, organisation de click-and-collect. Plus de 3000 emplois ont été préservés grâce à l’implication des étudiants de l’ISG.

 

La seconde édition de Planète Solidaire (de janvier à juin 2021) s’est concentrée sur les secteurs en tension : tourisme, culture, restauration, transports. Là encore, plus de 160 missions ont permis à des entreprises de toute taille d’explorer et de concevoir de nouvelles offres, adaptées à la conjoncture.

 

Capitalisant sur l’expérience des précédentes éditions, Planète Solitaire 3 renforce l’engagement sociétal de l’école.

 

Avec Planète Solidaire 3, les étudiants de l’ISG se mobilisent pour soutenir les acteurs du secteur ARTS ET CULTURE, partout en France.

 

L’objectif est de leur faire découvrir et comprendre les réalités d’un secteur, ses contraintes et le champ des possibles pour exprimer toute leur créativité.

Un principe simple : accompagner pour valoriser, innover, réinventer

Constitués en équipe, les étudiants se mobilisent pour accompagner un événement ou un acteur, indépendamment de sa taille ou de sa renommée – animation, festival, exposition- pour les développer.

A ce titre, chaque équipe doit :

1 – Réaliser un audit et une veille concurrentielle

2 – Participer à la conception d’événements

3 – Elaborer les budgets

4 – Promouvoir les événements

5 – Assurer le développement commercial et la promotion

6 – Gérer la logistique

7 – Analyser le ROI

 

Guidés par des professionnels du secteur, des professeurs et des alumni, les étudiants défendront leurs recommandations, produiront des supports et soutiendront des actions de communications et de développement.

 

Le retour à la vie normale étant lié à la reprise des activités culturelles, gageons que les étudiants sauront mettre à profit leur sens de l’innovation et esprit d’entreprendre.

Posté le: 15-11-2021