Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Pédagogie

BORDEAUX / Comment faire de l’International Banking Marketing en ligne ?

Stella Aguigah-Provost est une business woman. Elle a longtemps travaillé à mi-chemin entre l’Afrique et la France avant de se poser à Bordeaux. Ses compétences lui ont permis de fonder une entreprise et d’intervenir auprès des écoles sur son métier et ses connaissances. Cette semaine, elle présente le parcours libre « International Banking Marketing ».

 

Parcours professionnel international

Cela fait plus de deux décennies que je suis professionnelle des affaires internationales. Ma spécialisation est le conseil et le financement du commerce. J’ai occupé le poste de chef des unités commerciales et d’exportation de BNP PARIBAS (Trade Centre), Ecobank (VP Trade and Working Capital) et Pan African Ecobank (Head of Trade Services Group).

Les compétences et l’expérience acquises m’ont amené à fonder Talanton Consulting Group, dont je suis également la présidente.

A côté de mon entreprise, je suis aussi formatrice mandatée en Institutions Financières. J’accompagne les clients internes et externes utilisant les modules « Trade Learning » ou autres formations sur mesure (langue spécialisée ..). Enfin, j’enseigne en tant que conférencier ou fondateur de séminaire dans les écoles de commerce et de gestion (Paris, Bordeaux, Nantes, Nancy).

Digitalisation du parcours « International Banking Marketing »

J’interviens déjà à l’ISG pour les séminaires de 3ème année « Doing business in Africa », mais aussi pour les 4ème années.

Il m’arrive souvent de devoir utiliser une plateforme de téléconférence, notamment dans mon cabinet Talanton Consulting Group. À travers des éléments audio et vidéos, j’inviterai les étudiants à prendre la parole dès qu’ils le souhaitent et créer un véritable échange au sein de la classe.

Une approche pratique est proposée aux étudiants utilisant des outils de marketing et des analyses de rentabilisation. Ils pourront utiliser ces outils lors de l’exécution d’une Business Unit dans une International Corporate Banking. Ou lors de la recherche de la banque la mieux placée pour les transactions de l’employeur. Ce séminaire permettra aussi d’avoir des compétences pour l’employabilité, utiles lors de la recherche et la demande d’emploi dans le secteur bancaire.

 

S’organiser au mieux lors du confinement

Stay positive ! Je pense qu’il faut voir cette situation inédite et inattendue comme quelque chose de formateur.

Effectuer des visioconférences est quelque chose de très courant dans le monde du travail et notamment celui de la banque. Pensez-le comme quelque chose de très formateur à la réalité. Il faut voir le bon côté de la chose. Dans le monde de la banque, nous sommes souvent obligés de faire face à cette situation, et nous nous devons d’utiliser tous les moyens de communication que nous possédons aujourd’hui.

 

Découvrez également les conseils de Christophe Laurent, intervenant sur le Parcours Libre « Marketing des produits financiers et bancaires »

 

 

 

 

 

Crédit photo couverture : Affaires photo créé par rawpixel.com – fr.freepik.com

Retour en haut de page