L’Ecole de Commerce de référence depuis 40 ans
Grade de Master, Diplôme Bac+5, visé par l’Etat

La créativité à 360°

Le rôle d’une école est de développer les talents naturels de ses étudiants, de leur permettre de s’épanouir et de devenir des managers responsables.

L'ISG offre à ses étudiants un large éventail de projets dans lesquels s’engager.

Que ce soient des projets déjà existants qu’ils reprennent, ou bien des projets totalement nouveaux qu’ils mettent sur pied, les étudiants sont accompagnés, encouragés, orientés tout au long de leur cursus pour leur permettre d’aller jusqu’au bout de leurs idées.

La vie associative, un bel exemple d’engagement des étudiants.

À l’ISG, ils peuvent choisir parmi une quinzaine d’associations regroupées en 5 pôles distincts. Ce système permet à chacun de trouver le secteur qui lui correspond le mieux.

Chaque année, les associations de l'école sont reprises par les nouveaux étudiants avec, à chaque fois, un projet totalement nouveau car lié à la personnalité du groupe qui s’y consacre.

Chaque année aussi, de nouvelles associations voient le jour, nées des envies et des passions des élèves.

Que ce soit dans le domaine humanitaire, artistique, financier, sportif, business ou culturel, les étudiants qui s’investissent dans les associations s’épanouissent pleinement et trouvent dans ces projets la mise en application de tous les enseignements théoriques reçus durant leurs cours.

La vie associative est ainsi profondément renouvelée et toujours différente, reflétant la créativité des étudiants au fil des promotions.


L’aide au développement de projets personnels.

Mais qui dit créativité et inventivité, dit aussi projets sortants des cadres définis. Chaque année en effet, certains étudiants arrivent à l’école avec des projets allant bien au-delà d’une association étudiante. Ils veulent créer leur propre entreprise sur une idée novatrice et personnelle.

Loin de vouloir les faire entrer dans le moule des projets conventionnels, l’ISG les encourage à s’engager dans cette voie. Tout est mis en œuvre pour les accompagner et les conseiller dans leurs réalisations. L’ISG veut développer chez ses étudiants l’audace et l’esprit d’initiative.


Ces deux qualités leur permettront ensuite de se distinguer en entreprise. Les anciens élèves racontent souvent qu’un ISG reconnait un autre ISG à son esprit créatif et à sa capacité à proposer des solutions innovantes.


PlusEvents Consulting : un bel exemple de création d’entreprise en Chine.

Pendant ses études à l’ISG, Vaizoue Huynh (ISG 06) a fait partie de l’équipe ParISGo. Une association qui avait pour but de faire voyager les étudiants ISG : week end à Londres, à Amsterdam etc. et d’organiser des journées de découverte culturelle.Cette association lui a permis d’apprendre à gérer son temps, à prendre des initiatives, à s’intégrer dans une équipe. Mener un projet associatif comme on mène un projet en entreprise, c’est le but de la vie associative à l’ISG.

Devant les réussites de l’association, Vaizoue a décidé de créer sa propre entreprise, « PlusEvents Consulting » située à Guangzhou, en Chine. Son entreprise a pour vocation de faciliter les relations et la représentation des sociétés françaises en Asie en mettant en place, en dynamisant et en développant leur réseau professionnel. Depuis sa création, l’entreprise ne cesse de grandir, elle recrute aujourd’hui des jeunes diplômés de l’ISG qui souhaitent travailler en Chine.

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion, fondé en 1967, fait partie des Grandes Ecoles de Commerce en France. La philosophie de l'ISG repose sur 4 piliers fondateurs de l'école : l'envie d'entreprendre, la créativité à 360º, l'ouverture aux mondes et la confiance en soi et aux autres. Depuis 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce aux accréditations : ACBSP, il est aussi membre de l'EFMD, de l'AACSB et CLADEA. L’ISG est membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Depuis 2009, l'ISG délivre le Grade de Master. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. Le réseau des anciens élèves compte aujourd'hui plus de 19 000 membres regroupés en délégations sur les 5 continents, ils forment un réseau puissant et solidaire. L'ISG fait partie de IONIS Education Group, 1er groupe de l'enseignement supérieur privé en France.