accueil > International > Les étudiants de l’ISG à l’étranger

LES ÉTUDIANTS DE L'ISG À L'ÉTRANGER

L’INTERNATIONAL AU QUOTIDIEN

A l’ISG, l’international se vit au quotidien : possibilité de parcours intégralement en anglais, échanges académiques dans des universités prestigieuses, opportunités de doubles diplômes, expérience professionnelle grâce aux stages et missions export, campus multiculturel, pratique intensive des langues…

Quel que soit le parcours de formation, la maîtrise de langues est par ailleurs une priorité à l’ISG. Les cours de langue (LV1 et LV2) permettent aux étudiants d’acquérir le vocabulaire professionnel indispensable à toute mobilité académique et toute carrière d’envergure internationale.

Le passage du IELTS, obligatoire, permet aux étudiants de s’évaluer de manière précise et de se positionner sur les universités partenaires proposées, en fonction du pré-requis d'anglais demandé par celles-ci.


Le Master Grande Ecole : 3 parcours orientés vers l’international

Deux langues d'enseignement sont possibles dans le cadre du Master Grande Ecole : le français et le 100% anglais.

Prévoyant de 6 à 24 mois à l'international, avec trois parcours, le Master Grande Ecole vous permet de réaliser :

  • 1 semestre d’échange académique dans le pays et la langue de votre choix (Parcours classique)
  • 2 semestres en échange sur 2 continents dont les Etats-Unis (Parcours multinational)
  • 3 semestres, dont un de stage, pouvant être réalisés dans des langues, des pays ou des continents différents ; possibilités de doubles diplômes (Parcours International Track)

Le Bachelor en Management International

Durant leur parcours, les étudiants ont la possibilité d'effectuer un semestre ou une année complète en échange académique sur tous les continents. Le stage de 3e année peut se faire dans n'importe quel pays du monde.


Le Programme Business & Management

English Summer Session - Pour « booster » leur niveau d’anglais, les étudiants de 1re année suivent en juin une session de trois semaines « 100% anglophone », qui mixe cours et mises en situation ludiques. Cette session peut être suivie à Dublin (Dublin Business School) ou encore à Budapest (Corvinus University of Budapest).


Parcours International - En 3e année, en fonction de leurs envies et projets de carrière, les étudiants peuvent choisir leur « degré d’international », allant d'un semestre à une année entière (ou plus) d’études, suivis de trois mois ou plus de stages à l’étranger.

  • Le parcours 100% international : 1 année d’échange académique dans une université partenaire (Australie, Chine, Espagne, États-Unis, Irlande et Royaume-Uni).
  • Le parcours 50% en France / 50% à l'International : 1 semestre de cours en France puis 1 semestre de cours dans une des 46 universités partenaires proposées en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie...

En cycle Masters & MBA, l'International Business Track permet aux étudiants ayant choisi cette voie (avec une spécialisation en Business ou Finance) de partir étudier jusqu’à une année complète dans une université étrangère pour obtenir un double diplôme.


Les MSc et MBA

Pour les étudiants ayant choisi un des six MBA spécialisés du campus Saint-Marc (International Business & Development, Luxury Management et Marketing Expérientiel, etc.), il est possible d'effectuer un semestre à l'étranger dans une des universités partenaires de l'ISG.