Lyon : La semaine de l’innovation

Du 20 au 22 janvier, la Semaine de l’Innovation s’est adressée à nos étudiants en 2e année de Masters of Science et de MBA.

Ce parcours pédagogique a été rythmé par des conférences et des Business Cases, organisé autour de 3 thématiques :

  • Le développement durable pour créer de nouvelles formes de management ;
  • L’Innovation pour réenchanter la relation client ;
  • L’Innovation durable pour booster la performance financière.

Les étudiants ont ainsi mis l’innovation au service d’entrepreneurs incubés par PSL Pépite.

  • Tacéa est un projet d’entreprise qui vise à former les salariés et engagés de l’économie sociale et solidaire à prendre soin d’eux au travail tout en accompagnant leurs organisations vers plus d’agilité.
    << RAISON D’ETRE >> Innover pour définir sa proposition de valeur, son positionnement, envisager son univers concurrentiel et marketer une offre.
  • Mélotick est une plateforme culturelle offrant différents services pour aider les néophytes et les passionnés à trouver et suivre les évènements culturels classiques (opéras, ballets, théâtres classiques,…)
    << MARKETING >> Innover pour décrocher les premiers clients et les fidéliser.
  • Abracadapain est le premier sac à pain repliable, en tissu qui emballe, protège et conserve votre pain au quotidien.
    << VENTE >> Repenser le processus d’animation commerciale dans les points de vente.

Nos étudiants ont été force de proposition lors de cette semaine dédiée à l’innovation. Un travail salué par les entrepreneurs et notamment par Lucille, fondatrice de Tacéa :

« Admirative, c’est le mot qui qualifie le mieux le sentiment que j’ai à l’égard du travail des étudiants pour mon projet Tacéa lors de la semaine de l’innovation de l’ISG.
Tacéa vise à former, coacher et accompagner les salarié.e.s et engagé.e.s du secteur de l’économie sociale et solidaire sur leur bien-être au travail. J’ai simplement présenté mon projet en une heure,et deux jours après … MAGIE ! J’ai obtenu de nombreuses pistes constructives et pertinentes pour lui donner de l’élan face aux problématiques que je rencontrai. Je suis épatée par leur professionnalisme et leur créativité. Merci à eux et au plaisir de renouveler cette collaboration ! »

Posté le: 29-01-2021