ISG – IPSA : Portrait d’Aymeric, étudiant en double diplôme

Les retours d’expériences de nos étudiants concernant les doubles diplômes continuent et aujourd’hui c’est Aymeric, étudiant en MSc 2 Project Management, Innovation & Business qui revient sur ce choix de cursus spécial, une voie qui ouvre à de nombreuses opportunités !

Quels sont, pour vous, les avantages d’obtenir un double diplôme ?

Pour moi, les avantages qui ont été déterminants dans le choix de faire un double diplôme sont la chance de pouvoir diversifier mes compétences, vis-à-vis de ma formation initiale et d’avoir un plus par rapport à ceux qui ont uniquement une formation d’ingénieur.

Il y aussi l’opportunité non négligeable de pouvoir acquérir des connaissances supplémentaires, dans un autre domaine encore inconnu, qui à mon sens pourra toujours me servir dans la vie professionnelle.

Qu’est-ce qui vous a incité à intégrer l’ISG ?

J’ai choisi l’ISG car j’étudie depuis 5 ans dans une école d’ingénieur (IPSA) qui fait partie du Groupe IONIS et c’est le cas également de l’ISG.

Cela a permis une simplification des procédures d’admission.

J’ai aussi choisi l’ISG pour la diversification des masters spécialisés proposés en alternance, cela a grandement conforté mon choix.

Quel bilan pouvez-vous tirer de votre année passée à l’ISG ?

Si je dois tirer un bilan de mon année, je dirais qu’avec un peu de motivation tout est possible.

En effet, intégrer une nouvelle école en cours de route, avec de nouvelles matières d’un niveau déjà avancé et trouver une entreprise prête à miser sur moi pour 6 mois, requière un minimum d’implication et de ténacité.

Le résultat confirme largement mon choix de suivre ce cursus.

Quels sont vos objectifs professionnels à la suite de vos études ?

Mon objectif premier  est d’être embauché en CDI dans l’entreprise dans laquelle j’effectue mon alternance. Pour le futur, l’objectif est de trouver un poste qui puisse allier à la fois le côté technique de ma formation d’ingénieur et le côté financier de mon double diplôme.

Les cours à distance et le confinement, comment ça se passe ?

Pour ma part, les cours à distance se passent très bien, j’ai la chance d’avoir une bonne connexion internet et un bureau, mais il est quand même plus difficile à mon sens de rester au maximum de ses capacités, dans un cadre non scolaire ou professionnel.

 

 

Posté le: 10-06-2020