PLM Esport

TOULOUSE / Retour sur le Parcours Libre Marketing Esport

La semaine de Parcours Libres Marketing (PLM) s’est achevée pour nos étudiants de première et deuxième année de Bachelor. Une immersion riche en découvertes, associant marketing et secteurs dactivités spécifiques. Invités par Youba Hamatou, Dirigeant Fondateur @GameSense Agency, deux des intervenants du PLM dédié à l’esport, reviennent sur leur participation à cette semaine pédagogique.

Youba HAMATOU – Dirigeant Fondateur de GameSense Agency

« Cette année encore j’ai eu le plaisir de pouvoir organiser le PLM de l’ISG Toulouse autour de la thématique de l’esport. C’est un plaisir de pouvoir convier mon réseau professionnel à cet événement afin de présenter aux étudiants toutes les facettes des métiers de l’esport.

Pour cette seconde édition, j’ai souhaité inviter des profils aux Track records intéressants pour notre audience de futurs professionnels. Organisateurs d’événements esportifs majeurs, champion du monde esportif, responsable esport dans un club de football emblématique… Autant d’histoires et de parcours permettant aux étudiants de se projeter et d’appréhender au mieux les enjeux du secteur.

L’expérience a été encore une fois très enrichissante pour nous, professionnels. Elle nous a permis de confronter nos visions à celles d’un public curieux et au regard nouveau ! »

Geoffroy LACOUR – Président de BeGenius ESC, Club esport n°1 en Occitanie. 

« Échanger avec les étudiants est toujours très enrichissant pour nous ! Cela nous permet de confronter notre pensée avec les futurs acteurs du monde professionnel.

Le but de notre intervention dans le cadre de ce parcours était est aussi d’expliquer aux étudiants la différence entre la pratique & la théorie surtout dans le domaine de l’esport. Nous avons pu leur faire part de la complexité de cet écosystème, qui est certes en plein développement, mais qui manque cruellement de cadre juridique pour grandir.

L’interaction avec les étudiants s’est très bien déroulée. Ils ont été actifs durant la présentation et ont eu l’air de s’intéresser aux enjeux d’un club esport, tel que j’ai pu le présenter. »

Olivier HAY – Joueur professionnel de jeux vidéo pour la structure GamersOrigin et champion du monde Street Fighter

« Je suis intervenu sur le PLM pour parler notamment de mon métier. Je suis joueur professionnel et participe donc à des compétitions de jeux de combat (Street Fighter) à travers le monde pour représenter les couleurs de mon sponsor.

J’apprécie raconter mon parcours, de mes débuts à ce jour. Présenter mon métier et faire rêver les jeunes, leur montrer qu’il est tout à fait possible de développer sa passion, puis d’en vivre. Il y a eu beaucoup de de questions et d’échanges avec les étudiants de l’ISG, mon métier est un de ces nouveaux métiers qui intéressent la génération Z. »

Posté le: 12-04-2021