Mission Planète Solidaire : cap sur le jardin de Karine

Depuis le jeudi 26 mars, c’est toute une école qui se mobilise pour Planète Solidaire en cette période. Parmi les 200 projets solidaires menés par l’ensemble de nos étudiants, notre équipe 120 a choisi de soutenir le jardin potager de Karine Chevallier, maraîchère et commerçante.

Zoom sur le jardin potager de Karine

Dans le cadre de cette mission, notre équipe d’étudiants du Programme 3+2 Business & Management à l’ISG, campus de Lyon, soutient activement Karine qui vend des produits régionaux et a repris le jardin de son père depuis 2011. Karine est reconnue par ses clients pour ses produits de qualité et son expertise dans le domaine de l’agriculture et la dégustation de vin.

Fruits et légumes de saison, plantons, aromatiques, confitures, jus de fruits et vins, Karine vend un panel très large de produits frais et du terroir.

La team 120 se mobilise !

Karine est la mère d’Axelle, étudiante à l’ISG, campus de Lyon et chef de l’équipe 120 : « Je vois ma mère travailler dans son jardin toute la semaine car elle doit maintenir son exploitation. Toutefois, elle n’a aucune rentrée d’argent, n’ayant pas un magasin fixe. Depuis que les marchés sont fermés, elle essaye de vendre ses produits directement au jardin mais n’a aucun moyen de contacter ses voisins ».

Les mois d’avril à août sont très importants pour l’entreprise car c’est à cette occasion qu’elle réalise 80% de son chiffre d’affaire.

Consciente des enjeux pour cette maraîchère, la team 120 met toute son énergie au service de cette activité et  élabore un site internet afin que cette dernière puisse commercialiser sa production et renouer le lien avec sa clientèle.

Posté le: 29-04-2020