Stage-intervenant

BORDEAUX / Portrait Croisé : Recruter son étudiant en stage

A l’ISG, nous mettons un point d’honneur à recruter des intervenants professionnels. Ainsi, les étudiants sont en capacité d’avoir des compétences théoriques et pratiques les plus en adéquation avec les dernières demandes du marché. Chaque année, les intervenants recrutent aussi des étudiants en stage. Portrait croisé entre Clément Courrege (1ère année) et son maître de stage, Christophe Laurent, agent Prévoyance et Patrimoine chez Axa et intervenant en marketing à l’ISG – Campus de Bordeaux. 

Mon stage chez un intervenant

J’ai choisi de postuler chez Monsieur Laurent car le métier qu’il exerce m’intéressait. Cet intérêt a été renforcé après le parcours libre « Marketing des produits financiers ». Alors mon choix s’est naturellement tourné vers son entreprise. J’ai postulé et il m’a donné la chance de réaliser ce stage.

J’ai été recruté en tant qu’assistant commercial. Ma mission principale consiste à travailler la base client via le CRM de l’agence. Ce qui me permet ensuite de mettre en place les campagnes commerciales. Dans ce cadre, je m’occupe de la prise de rendez-vous clients, du suivi des dossiers et de la simulation. Je représente également le cabinet dans les instances BNI.

Pour le moment mon stage n’en est encore qu’à ses débuts. Ce que je peux en dire à ce jour, c’est que j’apprends énormément de choses. Je découvre beaucoup de facettes du métier. Que ce soit la partie technique (souvent à l’agence), commerciale (en RDV) ou encore le relationnel à entretenir pour être recommandé. Et pouvoir faire grandir le portefeuille clients.
J’ai la chance que Monsieur Laurent soit aussi un intervenant à l’ISG. En effet je sens une forte envie de transmettre et un certain plaisir à répondre à toutes mes questions.

Recruter un étudiant de l’ISG

J’avoue que c’est la première fois que je prends un stagiaire. Les étudiants de l’ISG je les connais bien et je peux donc voir si leurs aptitudes sont compatibles avec mon activité. Cela permet de compléter mon approche pédagogique avec une expérience concrète.

Clément a bien pris le pli pour faire briller mon Volvo 😉 (rires). Je plaisante, mais le stage a commencé le 15 juin, donc pas encore trop de matière pour une anecdote croustillante.
Je suis cependant ravi d’avoir recruté Clément qui, fort de son adaptabilité, a pris rapidement ses marques au cabinet.

Posté le: 30-06-2021