NANTES / Tous en rose !

Au mois d’octobre, L’ISG Nantes s’est joint à la mobilisation nationale d’Octobre Rose pour sensibiliser ses étudiants au cancer du sein et à son dépistage.

Tous en rose !

Le mardi 19 octobre 2021, les étudiants nantais ont donc été conviés à venir en classe vêtus de rose pour montrer leur soutien et leur intérêt à la cause.

Pour certains, c’était une première. Si la mention « Octobre Rose » ne leur était pas totalement inconnue, le message associé n’était pas très clair. La prise de conscience fut cependant rapide grâce aux échanges avec les membres de l’équipe, aux messages diffusés sur le campus et sur le photocall prévu à cette occasion.

Une vraie réussite

« Quasiment tous les étudiants ont joué le jeu » précise Nolwenn Rastel, chargée d’événementiel pour l’ISG campus de Nantes. En effet, le temps d’une journée, l’école a revêtu son manteau rose montrant ainsi l’implication sociétale de nos étudiants.

« Nous sommes fiers de constater que nos étudiants n’ont aucun mal à s’investir dans les événements de sensibilisation à diverses causes proposées par l’école. Cela montre bien l’ouverture d’esprit qui caractérise le campus de Nantes. » Souligne le directeur Christophe Bultel.

« Les prochains rendez-vous seront : IONIS en veille contre le sida et le Printemps du sang. Nous sommes déjà en train de réfléchir aux actions que nous allons mener conjointement avec les associations de l’école » conclut Candice LACHAL responsable marketing opérationnel et communication de l’ISG Nantes.

 

Propos recueillis par Candice LACHAL, Responsable communication ISG Nantes.

Posté le: 01-11-2021