NANTES / défi Greenpunch

Du 15 au 29 mars 2021, l’ISG – campus de Nantes – s’est lancé dans l’aventure Greenpunch !

Greenpunch est une initiative écologique pour donner à tous l’envie d’agir pour l’environnement ! Son but est de créer des dynamiques environnementales collectives.

Pendant deux semaines, les participants ont donc relevé des défis écologiques seuls ou en équipe. Cette compétition ludique permet, en effet, de favoriser la prise de conscience et d’accélérer la transition environnementale des challengers.

Chaque défi valait un certain nombre de points, le but étant bien évidemment d’en marquer un maximum pour gagner des lots éco-responsables.

Différentes catégories de challenge étaient abordées : alimentation, mobilité, alternative verte, déchets, eau… et des défis aussi nombreux que variés. Cela allait du tri de sa boîte mail à l’utilisation d’un moteur de recherche éco-responsable en passant par l’utilisation des transports en commun, du vélo (vs de la voiture). 

Plusieurs étudiants nantais se sont mobilisés pour relever ces défis et l’expérience fut très enrichissante : 

Marion : « C’était vraiment une super expérience. Cela m’a permis de prendre conscience que de petites modifications de comportement, peu contraignantes, peuvent changer les choses et contribuer à préserver notre environnement.« 

L’ISG – campus de Nantes – et son directeur, remercie tous les étudiants qui se sont impliqués dans l’opération.

Didier Godineau, directeur du campus nantais : « Notre campus souhaite vraiment prendre un virage et s’engager davantage dans le développement durable. Cet événement contribue fortement à la prise de conscience de nos étudiants et de nos équipes et va permettre de faire, dans un futur proche, de grandes choses ensemble. »

Intéressé.e par cette initiative ? Renseignez-vous sur le site de Greenpunch : https://www.greenpunch-defis.com/ et préparez-vous aux prochains challenges ! 

Propos recueillis par Candice LACHAL, Responsable communication ISG Nantes.

Posté le: 29-03-2021