A la rencontre de Thomas GRAND, vice-président du Bureau des étudiants

« The Chillies » est le nouveau Bureau des étudiants de l’ISG Lyon. Thomas GRAND, vice-président de l’association « The Chillies » pour la rentrée 2020/2021.

PRÉSENTATION

J’ai 22 ans et je suis donc le vice-président du BDE The Chillies. Avant cela, j’ai été alternant puis je suis devenu manager dans une boutique de cigarettes électroniques à Lyon. Je pratique le basket et le snowboard. J’apprécie également le fait d’être avec mes amis et de partager avec eux de nouvelles expériences.

VOTRE RÔLE

Toute l’équipe du BDE proposera de nouvelles activités. Cohésion et Unité seront nos maîtres mots : nous rassemblerons nos camarades autour d’activités telles que les lasers games, les escapes games et les journées thématiques en partenariat avec des associations préservant l’environnement. Les étudiants seront sensibilisés au monde de demain et cette prise de conscience doit faire partie intégrante de notre mission.

Nous instaurerons également des déjeuners en équipe et des afterworks à l’ISG. Les partenariats locaux seront créés avec les entreprises pour qu’elles puissent soutenir nos projets et accroître en visibilité. Nous prônons une vision à long terme dans laquelle les prochains BDE bénéficieront également de ces partenariats.

Nous recherchons également des partenariats d’envergure nationale pour que nos étudiants puissent également en profiter. Il est essentiel de créer et de renforcer des liens avec les BDE des autres campus partout en France. Cette union nous permettra d’organiser des projets ensemble et d’apprendre à mieux nous connaître malgré la distance. Nous faisons tous partie du même groupe, IONIS.

VOTRE VISION

Ma vision du BDE est simple. Je souhaite que chaque étudiant de l’ISG puisse se détendre après une semaine de cours et qu’il puisse tisser des liens forts avec ses camarades de toutes les promotions confondues. Nos années étudiantes sont de très belles années et nous mettrons tout en œuvre pour que nos camarades en gardent des souvenirs inoubliables.

VOTRE PERSONNAGE HISTORIQUE INSPIRANT

Mon personnage historique inspirant est Napoléon. Oui, je sais ça fait un peu prétentieux mais j’admire profondément les stratégies dont il faisait preuve durant ses campagnes pour étendre son empire. Je suis admiratif de sa façon de s’adapter aux situations auxquelles il a fait face selon les historiens de l’époque. En revanche, je nuance davantage le régime qu’il a instauré dans son empire que je ne cautionne pas mais ça c’est une autre histoire !

En raison de son titre d’empereur, Napoléon a eu une influence profonde sur la culture de la France et son Histoire telle que nous la connaissons aujourd’hui.

 

Un grand merci à Thomas pour son témoignage.

 

 

 

Posté le: 01-07-2020