BORDEAUX / Une English Summer Session 100% digitale

Chaque année, les étudiants de 1ère année participent à l’English Summer Session. Le but de ces trois dernières semaines est de les immerger totalement dans un univers anglophone pour améliorer le niveau d’anglais. Pour cela, les étudiants réalisent des tests et des activités ludiques et intuitives avec des intervenants 100% anglophones. Ils ont ainsi la possibilité de rester sur le campus ISG de leur choix ou partir à Budapest ou Dublin.

En raison des conditions sanitaires vécues en ce printemps 2020, l’English Summer Session est devenue un séminaire 100 % digital.

Des ateliers pour améliorer son niveau d’anglais

Les activités de l’English Summer Session ont été nombreuses et variées. Jeux de rôles, English Games, décryptage de chansons, discussions en anglais, visites virtuelles, doublage de films… chaque atelier a permis aux étudiants d’améliorer leur anglais d’une manière ludique.
L’ISG – Campus de Bordeaux a aussi la spécificité de préparer les étudiants à l’IELTS. L’obtention de cet examen d’anglais est nécessaire pour pouvoir effectuer une année ou un semestre à l’étranger en 3ème année.

Les trois semaines sont donc découpées de façon à ce que les étudiants puissent avoir des cours d’IELTS le matin et suivre des activités ludiques l’après-midi. Deux IELTS Blanc sont aussi organisés en début et fin d’English Summer Session afin de les préparer aux conditions de l’examen réel.

L’English Summer Session vue par Leilou (1ère année)

Avant de commencer l’English Summer Session, j’avais quelques attentes : m’améliorer en anglais. Notamment le vocabulaire, la conjugaison et l’oral. Je voulais surtout découvrir le contenu proposé et j’ai été agréablement surprise. Malgré les cours à distance, je me suis sentie suivie. Les petits groupes de classe (environ 10 étudiants, ndlr) permettaient à tous de s’exprimer. J’ai pu apprendre les nombreuses méthodes pour réussir l’examen d’IELTS qui est dans quelques mois. Les heures réservées pour des discussions avec un natif anglophone m’ont été très bénéfiques et intéressantes. Cela nous permettait de parler de sujets quelconques dans une situation semblable à ce que nous pourrions avoir dans la vie réelle avec un anglophone. De plus, cela permet de prendre confiance en soi et en son anglais.

Témoignage de Lucas (1ère année)

Pour moi, l’English Summer Session a été vraiment bénéfique. Même si mes résultats du deuxième IELTS Blanc n’ont pas été meilleurs que le premier, cela m’as permis de reprendre les bases et d’apprendre plus de vocabulaire. J’ai préféré ces 3 semaines aux missions sur Rosetta Stone que nous devons faire tout le long de l’année. En effet, il y a un vrai échange avec les intervenants qui nous corrigent nos erreurs.

 

 

 

 

 

 

Crédit photo couverture : Fond photo créé par freepik – fr.freepik.com

Posté le: 24-06-2020