Planète Solidaire : la mobilisation continue !

Le projet Planète Solidaire a mobilisé plus de 1 000 étudiants en France, dans le cadre de la crise sanitaire. Les étudiants de l’ISG, très impliqués dans leur projet, ont l’opportunité de prolonger leur engagement et de continuer de développer leur projet, sous la forme d’un stage professionnel, partie intégrante de la formation offerte par l’ISG.

Rencontre avec Basile Petit, étudiant en 2e année à l’ISG Lyon qui accompagne la librairie « Mots de Plume », localisée à Is-Sur-Tille (Bourgogne).

Pourquoi avezvous choisi d’accompagner la librairie « Mots de Plume »?

J’habite dans un petit village à mi-chemin entre Lyon et Villefranche-sur-Saône. L’idée d’aider la librairie Mots de Plume était celle d’un de mes camarades, Guillaume Colley. Habitant à Is-Sur-Tille, dans le même village que la librairie, Guillaume avait à cœur d’aider un commerce local.

Quelles sont vos missions ? 

Notre mission principale a été de donner de la visibilité à la librairie sur internet afin que les clients n’oublient pas son existence. Pour cela nous avons fait de nombreuses publications sur la page Facebook ayant pour objectif principal de donner de la visibilité à la boutique et de donner des informations concernant l’activité malgré le confinement.

Nous avons également mis en place différents moyens qui permettaient aux clients de commander un livre en ligne. Ainsi la librairie montrait qu’elle n’abandonnait pas sa clientèle malgré la crise. Maintenant, nous nous penchons sur la création d’un site Web vitrine pour la librairie.

Que retenez-vous de cette expérience ? 

Je pense que cette expérience est très bénéfique pour moi. En plus de la fierté d’aider un petit commerce à surmonter la crise, cette mission me permet d’appliquer des connaissances vues en cours et de constater que les actions que nous menons ont un réel impact sur la visibilité en ligne de la librairie. 

 

Un grand merci à Basile Petit pour ce témoignage, souhaitons lui belle continuation pour sa troisième année qui se profile à l’international !

 

 

Posté le: 17-06-2020