A la rencontre d’Emma, membre du Bureau des Etudiants « The Chillies »

The Chillies est le nouveau bureau des étudiants de l’ISG, campus de Lyon. Association centrale dans la vie du campus, The Chillies organisera les manifestations de la vie sur le campus.

Rencontre avec Emma Soret, responsable de la trésorerie au sein du Bureau des étudiants “The Chillies”, pour la rentrée 2020/2021.

PRÉSENTATION

Je viens de Bourg-en-Bresse et je suis passionnée de danse et de musique. Je suis quelqu’un de sociable qui adore s’amuser et passer du temps avec ses amis.

VOTRE RÔLE

Je suis la responsable de la trésorerie et je prêterai également mains fortes aux autres membres du bureau dans leurs tâches si besoin.

POURQUOI THE CHILLIES ?

On a commencé par un brainstorming car l’objectif était d’envisager un nom qui ne soit pas « déjà-vu » et qui apporterait une touche originale. Puis, nous avons creusé l’idée du piment et on trouvait qu’en anglais c’était un concept intéressant à explorer. Ça nous faisait notamment penser au groupe des Red Hot Chili Peppers.

VOS PROJETS AU SEIN DU BUREAU

« The Chillies » est à notre image car il y a cette envie de réunir les gens, d’en faire quelque chose de vivant et de collectif, dans une bonne entente. Nous avons déjà envisagé de nombreux projets qu’on vous dévoilera au fur et à mesure.

VOTRE PERSONNAGE HISTORIQUE INSPIRANT ? 

Il y a de nombreux personnages qui nous marquent mais celui qui me vient à l’esprit actuellement c’est Martin Luther King. Véritable icône, cet homme est très respectable et engagé dans un combat qui est malheureusement toujours d’actualités. Certaines de ces paroles resteront gravées à jamais dans les mémoires de tous, je pense notamment à son fameux discours

« I have a dream ».

Un grand merci à Emma Soret pour son témoignage.

Posté le: 17-06-2020