STRASBOURG / Printemps du sang

Du 16 au 20 mars prochain, le Groupe IONIS organise la 12ème édition du Printemps du sang : une semaine de sensibilisation des étudiants au don de sang. Dans le cadre de cet événement, le campus de Strasbourg se mobilise !

Collecte de sang

En collaboration avec l’Établissement Français du Sang (EFS) Strasbourg, le campus propose à ses étudiants de donner leur sang. Sur des créneaux qui leurs sont spécialement réservés, ils ont l’opportunité de participer à une collecte de sang organisée le lundi 16 mars, à partir de 17h30, à la Maison du don de Strasbourg. Pour participer à cette collecte, l’inscription se fait en ligne. Pour plus d’informations, contactez la Directrice, Liz ASCHERL.

Stand de sensibilisation

Tout au long de l’événement, un stand d’information est mis en place dans le hall du campus. Sur cet espace dédié, différents supports fournis par l’EFS sont mis à disposition des étudiants. Des affiches, flyers et brochures les informent sur le don de sang, notamment les chiffres clés, les 4 étapes du don, le questionnaire préalable au don…

Posté le: 11-03-2020