Vers un campus plus vert à l’ISG Strasbourg

STRASBOURG / Vers un campus plus vert …

En ce début d’année 2020, l’ISG Strasbourg donne une nouvelle impulsion à son campus ! Une démarche écoresponsable va être élaborée puis adoptée par tous les acteurs de l’école.

Une démarche de développement durable

L’objectif est de repenser les pratiques de consommation sur le campus ainsi que les liens avec l’écosystème afin de s’inscrire dans une démarche plus responsable et respectueuse de l’environnement. Aussi bien les étudiants, que les professeurs et l’équipe administrative seront impliqués dans ce projet. Sous l’impulsion de la Directrice de l’ISG Strasbourg, Liz ASCHERL, la mise en place de cet axe de développement vient renforcer l’identité positive et l’ancrage local de l’école.

Avec le réseau Initiatives Durables

Dans le cadre de ce projet, l’ISG Strasbourg vient de devenir membre de l’association Initiatives Durables, anciennement appelée Idées Alsace. Créée il y a 15 ans, cette association est un réseau régional de plus de 130 acteurs engagés pour un développement responsable des entreprises et des territoires. Sa mission est de sensibiliser ses membres afin de développer leur engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE).

Mardi 7 Janvier 2020, une chargée de mission RSE d’Initiatives Durables est venue rencontrer la Directrice de l’ISG Strasbourg afin de réaliser, tout au long de la matinée, un état des lieu des pratiques actuelles sur le campus. Divers points ont été abordés notamment la consommation, les relations avec l’écosystème local, les conditions de travail… L’association fournira à l’école un rapport contenant un ensemble de préconisations et d’axes d’amélioration dans le but de rédiger et signer un contrat de progrès qui recensera les objectifs fixés en matière de RSE à moyen terme.

L’équipe de l’ISG Strasbourg a d’ores et déjà de nombreuses idées simples mais efficaces à mettre en place pour développer un campus plus vert.

« Instaurer cette impulsion écoresponsable sur le campus de Strasbourg me tient particulièrement à cœur, c’est un des axes que je souhaite mettre en place en impliquant en premier lieu les étudiants mais également tous les acteurs sur le campus. »
Liz ASCHERL, Directrice de l’ISG Strasbourg

Posté le: 09-01-2020