#stayhome : Intégrez l’ISG depuis chez vous

 

NOUVELLES MODALITES D’ADMISSION

Conformément aux directives ministérielles liées à l’urgence sanitaire et aux engagements pris par la Conférence des Grandes Écoles, les voies d’admission dans le Programme Bachelor en Management International pour la rentrée de septembre 2020 sont modifiées à compter du 18 mars 2020.

 Toutes les épreuves écrites et orales sont supprimées.

L’admission dans le Programme Bachelor en Management International pour la rentrée 2020 se fait uniquement sur la base du dossier scolaire/académique (notes et appréciations des bulletins), du niveau d’anglais (notes) et du dossier personnel composé d’un CV (« mon profil » dans le dossier Parcoursup) et d’une lettre de motivation (« mon projet de formation motivé » dans Parcoursup).

 

ÉVALUATION DES DOSSIERS & SÉLECTION DES CANDIDATS

Entrée en 1re année

 

Pour les candidats passant un baccalauréat français et/ou n’étant pas de langue maternelle anglaise ou n’étudiant pas dans un établissement anglophone

Préalablement inscrits sur la plateforme Parcoursup

 
Le dossier scolaire est apprécié à partir :

Des bulletins de Première (moyenne générale & appréciations)
+

Des bulletins de Terminale (moyenne générale & appréciations)

Coefficient 3

La Première et la Terminale ont la même pondération.

  Le niveau d’anglais est apprécié à partir :

De la moyenne des notes d’anglais de Première

+

De la moyenne des notes d’anglais sur les trimestres de Terminale ayant donné lieu à un Bulletin

 Coefficient 3

La Première et la Terminale ont la même pondération.

  Le dossier personnel est évalué à partir:
Du CV (« mon profil » dans le dossier Parcoursup).+De la lettre de motivation (« mon projet de formation motivé » dans Parcoursup)

Les candidats doivent être particulièrement attentifs à détailler leurs centres d’intérêt et passions.

Coefficient 4

 

Pour les candidats de langue maternelle anglaise
ou étudiant dans un établissement (ou section) anglophone

 

Le dossier académique scolaire est noté à partir:

Des bulletins de Première (moyenne générale & appréciations)
+
Des bulletins de Terminale (moyenne générale & appréciations)

Coefficient 4

La Première et la Terminale ont la même pondération.

  Le dossier personnel est évalué à partir:

Du CV
+
De la lettre de motivation en anglais, détaillant projets, passions, centres d’intérêt…

 

 

Coefficient 6

 

Entrée en 2e année

 

Pour les candidats n’étant pas de langue maternelle anglaise
ou n’étudiant pas dans un établissement (ou section) anglophone
 
Le dossier académique est apprécié à partir :

De la moyenne générale au baccalauréat
+
De la moyenne générale et les appréciations (s’il y en a) des relevés de notes semestriels en possession du candidat.

 Coefficient 3
Les notes au baccalauréat et de 1re année d’enseignement supérieur ont la même pondération.

  Le niveau d’anglais est évalué à partir:

De la moyenne de la note d’anglais au baccalauréat
+
De la moyenne des notes d’anglais de la 1re année en possession du candidat. 

 

Coefficient 3

La note au baccalauréat et les notes de 1re année d’enseignement supérieur ont la même pondération.

  Le dossier personnel est apprécié à partir :

Du CV
+
De la lettre de motivation en anglais détaillant projets, passions, centres d’intérêt…

 

 

 

 

Coefficient 4

 

Pour les candidats de langue maternelle anglaise

ou étudiant dans un établissement (ou section) anglophone

 

Le dossier académique est apprécié à partir :

De la moyenne générale au baccalauréat
+
De la moyenne générale et les appréciations (s’il y en a) des relevés de notes semestriels en possession du candidat.


Coefficient 4

Les notes au baccalauréat et de 1re année d’enseignement supérieur ont la même pondération.

  Le dossier personnel est évalué à partir :

Du CV
+
De la lettre de motivation en anglais détaillant projets, passions, centres d’intérêt…

 

 

 

Coefficient 6

 

Entrée en 3e année

 

Pour les candidats n’étant pas de langue maternelle anglaise ou n’étudiant pas dans un établissement (ou section) anglophone
 
Le dossier académique est apprécié à partir :

De la moyenne générale et des appréciations (s’il y en a) de la 1ère année et des relevés de notes semestriels de 2ème année en possession du candidat.


Coefficient 3
Chaque année a la même pondération.

  Le niveau d’anglais est apprécié à partir :

De la moyenne en anglais au baccalauréat
+
De la moyenne des notes d’anglais calculée sur tous les semestres ayant pu faire l’objet d’un jury.
 

 

Coefficient 3

Les notes de chaque semestre ont la même pondération.

  Le dossier personnel est évalué à partir :

Du CV
+
De la lettre de motivation en anglais détaillant le projet personnel et professionnel, les passions et centres d’intérêt du candidat.

 

 

Coefficient 4

 

 

Pour les candidats de langue maternelle anglaise

ou étudiant dans un établissement (ou section) anglophone

 

Le dossier académique est apprécié à partir :

 

De la moyenne générale et des appréciations (s’il y en a) de la 1ère année d’enseignement supérieur et des relevés de notes semestriels de 2ème année en possession du candidat.

 

 

Coefficient 4

Chaque année a la même pondération.

  Le dossier personnel est évalué à partir :

 

Du CV
+
De la lettre de motivation en anglais détaillant le projet personnel et professionnel, les passions et centres d’intérêt du candidat.

 

Coefficient 6

 

Parmi les critères appréciés dans le dossier scolaire/académique :

– Les notes en anglais, dans la mesure où l’anglais est la langue d’étude dès la 1re année ; elles démontrent également une appétence pour l’International et une ouverture sur le monde…

– Les notes en économie des candidats issus des filière ES qui évoquent leur curiosité pour le monde du business.

– Les appréciations des professeurs qui permettent de comprendre la motivation des candidats (assiduité et comportement en cours), de dégager leurs points forts, d’identifier la régularité de leur travail autant que les accidents de parcours …

 Le dossier personnel :

C’est l’opportunité pour le candidat de mettre en avant sa personnalité, ses centres d’intérêts, ses projets personnels et professionnels.

Les éléments sur lesquels l’école attachera de l’importance particulière et qui peuvent faire la différence :

– L’engagement associatif, sportif, culturel… du candidat : le sport, les assos… sont souvent l’occasion de parler d’efforts, d’obstacles surmontés et de ténacité.

– Les voyages et les expériences internationales, essentiels dans une école ouverte sur le monde.

– Les centres d’intérêt et les passions du candidat dans lesquels il pourra exercer ses talents, dans de nombreux domaines comme la musique, le cinéma, l’équitation…

– Sans oublier l’état d’esprit du candidat, ses convictions, son envie de réussir et son tempérament

 

Engagement, Passions, Ouverture … c’est votre personnalité qui vous permettra de vous distinguer !

Nous continuons à vous accompagner pour toutes les questions que vous avez sur l’école, lors de Conférences ou Rendez-vous Découverte au admission@isg.fr ou par téléphone au 06 24 34 22 13

 

Posté le: 23-03-2020