Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
ISG Bachelor en Management International / ISG International Program BBA / MBA / ISG Programme 3+2 Business & Management / ISG Programme Grande Ecole / ISG Programme Masters of Science & MBA / Portail ISG A la Une

Cyril Chiche, ISG 95, poursuit la success story de Lydia

Dans le monde de la Fintech, il y a Lydia, 22e licorne française. Le 8 décembre 2021, la startup française co-fondée par Cyril Chiche, diplômé ISG 95, a réalisé une levée de fonds de plus de 100 millions de dollars. L’ISG est fière du parcours de cet alumni, dont le projet entrepreneurial est né pendant ses études supérieures.

 

Observer et déployer ses compétences

En effet, c’est en observant le problème du risque lié au cash – erreur, vol, perte – pendant les soirées étudiantes et aux usages des paiements par mobile en Asie et en Afrique, que Cyril Chiche a senti une opportunité de business. Nul besoin d’être banquier, ni ingénieur spécialisé dans les paiements pour s’intéresser à « l’épine dans le pied » liée aux paiements en espèces.

Les expériences asiatique et américaine de Cyril Chiche, tout comme le développement de ses compétences en marketing, ressources humaines et business développement lui ont permis de maturer son projet et de lancer Lydia, l’application universelle de paiement de particulier à particulier – P2P.

Changer l’expérience client pour faire la différence

Lors d’une récente interview à Challenges, Cyril expliquait : « Nous changeons l’expérience ; nous amenons de nouveaux produits, davantage de fluidité et moins de complexité.  »

Aujourd’hui, plus de 25% des Français, âgés de 18 à 35 ans possèdent un compte Lydia et 3,5 millions d’Européens passent par l’application pour les paiements entre particuliers .

Avec cette nouvelle levée de fonds, Lydia compte devenir à l’horizon 2025 le compte principal de paiement de millions d’Européens tout en élargissant ses offres de crédit et d’investissement. Lancée en 2013, la 22e licorne française compte parmi les réussites les plus emblématiques de la FrenchTech.

Tu me fais un Lydia ?

 

Visionner la vidéo de Cyril Chiche réalisée lors de la rentrée des étudiants de 1e année (2019)

https://www.youtube.com/watch?v=Dx8dDwn3nh4&t=4s

 

Retour en haut de page