Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
ISG Bachelor en Management International / ISG Programme Grande Ecole / Portail ISG A la Une

Concours d’entrée via Parcoursup : du 19 avril au 07 mai 2022

L’accès en 1ère année du Programme Grande Ecole et du Bachelor en Management International se fait via la plateforme Parcoursup pour les lycéens passant un baccalauréat français. Les épreuves du concours se tiennent du 19 avril au 07 mai.

Des questions ? Contactez le service des admissions au 01 56 26 26 26 ou par mail [email protected]

 

Retrouvez ci-dessous les conseils de l’ISG pour réussir son orientation :

Parcoursup, la plateforme des formations postbac 1er cycle, est ouverte depuis le 21 décembre dernier. Chacun a accès aux présentations des nombreuses formations recensées sur la plateforme. Toutes dispensent un diplôme reconnu par l’Etat. Comment s’y retrouver ? Et comment faire pour ne rater aucune échéance importante ?

Comprendre le calendrier de la procédure Parcoursup

Avant toute chose, lycéens et parents doivent nécessairement noter les 4 périodes suivantes de la procédure Parcoursup :
à partir du 21 décembre 2021 : ouverture de la plateforme et présentation des formations
20 janvier au 29 mars 2022 : inscription et sélection des vœux
30 mars au 7 avril 2022 : remise des dossiers et confirmation des vœux
2 juin au 15 juillet 2022 : phase d’admission

Consacrer un peu de temps à chacune de ces étapes évite les choix de dernière minute, le manque de temps pour constituer son dossier et garantit une meilleure connaissance des formations.

Le conseil de l’ISG : pendant toute la phase de présentation, d’inscription et de sélection des vœux, rendez-vous sur les salons d’orientation, participez à des conférences en ligne et surtout venez visiter les campus des écoles qui vous intéressent ! Choisir son orientation peut vite devenir stressant. Or, prendre le temps d’aller à la rencontre des établissements permet d’envisager sereinement la suite de ses études.

A l’ISG, pendant les Journées Portes Ouvertes, mais aussi lors de rendez-vous spécialisés, vous pouvez échanger avec l’équipe pédagogique et les étudiants, vous imprégner de l’état d’esprit de l’école, sa pédagogie et sa capacité à vous accompagner dans vos projets. C’est aussi une occasion pour poser toutes les questions sur les modalités d’accès ou les meilleures façons d’intégrer une formation.

Consulter l’agenda : ICI

Saisir ses vœux sur la plateforme Parcoursup

Du 20 janvier au 29 mars, la plateforme ouvre la phase des inscriptions et de sélection des formations. C’est une période importante car le projet professionnel s’affine. Attention à la date limite : passé le 29 mars 23h59 il n’est plus possible de saisir de vœu.

L’ISG propose 4 formations postbac, dont 2 accessibles via Parcoursup et par concours : le Programme Grande Ecole (PGE – Diplôme visé bac+5, grade de Master) et le Bachelor en Management International (BMI – Diplôme visé bac+3). Les candidats indécis sur le choix du programme peuvent tout à fait sélectionner les deux. Chacun compte pour un vœu.

Le conseil de l’ISG : A l’intérieur de chaque programme, les candidats sélectionnent des sous-vœux relatifs au degré d’anglais dispensé au cours de leur formation. Il est possible de sélectionner plusieurs sous-vœux pour un même vœu.

 

Se préparer aux concours

Certains établissements d’enseignement supérieur sont accessibles par concours d’entrée. Il est donc important de tenir aussi compte du calendrier de ces concours.

Le concours d’entrée postbac de l’ISG comporte des épreuves écrites et orales. Les épreuves écrites, le Tage postbac et le TOEIC, peuvent être passées tout long de l’année à l’ISG. Les épreuves orales se tiennent selon le calendrier de chaque programme.

Le conseil de l’ISG : n’attendez pas la période des concours Parcoursup pour les écrits ! Vous serez plus serein en les passant en anticipé, c’est-à-dire en dehors de la période des épreuves orales. Vos notes seront conservées. N’hésitez pas à retrouver tous les conseils pour réussir votre entrée à l’ISG : ICI

A bientôt sur Parcoursup !

 

Retour en haut de page