Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Campus de Lyon / Entrepreneuriat / ISG Programme 3+2 Business & Management

LYON / Loïk a intégré l’incubateur « Biz’Factory »

Loïk PAYET est étudiant en 2ème année de Business et Management à l’ISG, campus de Lyon. Il a intégré l’incubateur « Biz’Factory » l’année dernière. Il possède à son actif un très beau parcours de sportif de haut niveau et il se consacre à ses études en développant sa fibre entrepreneuriale et son envie de réussir.

 

Je m’appelle Loïk Payet et j’ai très (très) bientôt 20 ans. Je suis né à l’île de La Réunion et j’y ai passé toute mon enfance. Être né là-bas est pour moi la plus belle chose qui aurait pu m’arriver, car grandir sur cette île m’a inculqué des valeurs fortes qui, aujourd’hui, me servent beaucoup.

SPORTIF DE HAUT NIVEAU

Sportif depuis mon plus jeune âge, mon parcours de haut niveau en natation m’a également permis de grandir et de me forger un caractère nécessaire à une réussite dans notre monde. Après mon bac S, j’ai intégré l’INSA de Lyon en section sportive de haut niveau. Cependant, mon désir d’entreprendre m’a poussé à me réorienter dans une école qui allait me permettre de mener mon projet vers la réussite, l’ISG Lyon.

ÉTUDIANT – ENTREPRENEUR

Peu de temps après mon arrivée à l’ISG, l’administration a décidé de créer l’incubateur de l’ISG pour aider les étudiants ayant des projets d’entreprise. A travers cet incubateur, l’école nous propose l’expérience et l’expertise de nombreux intervenants ayant des spécialités diverses et variées. Avec mon projet, j’ai donc sauté sur l’occasion et proposé ma candidature.

Mon projet est très inspiré des quelques expériences sportives que j’ai eu dans mon adolescence. Après avoir failli quitter la France pour le rêve américain, il me tenait à cœur de réfléchir au développement du sport universitaire français. Je ne vous en dirai pas plus !

ENTREPRENEURIAT ET ÉTUDES

Il est vrai que mener de front mes études à l’ISG et mon projet professionnel n’est pas facile tous les jours. Néanmoins, grâce à l’accompagnement de toute l’équipe administrative et pédagogique de l’école, leur bienveillance, leur disponibilité et leur écoute. Je suis en confiance pour y parvenir.

Si je devais donner 3 mots pour donner ma vision de l’entrepreneuriat : Confiance, Écoute, Impliqué.

J’encourage fortement tous les élèves ayant des projets d’entrepreneuriat de ne pas hésiter à en parler aux personnes de confiance. Il faut prendre le maximum de conseils et surtout d’avoir confiance en soi et en son projet.

 

Un grand merci à Loïk pour ce témoignage.

Retour en haut de page