Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Internationnal

Thomas, futur BM3, prêt à rejoindre une de nos universités partenaires à la rentrée !

Thomas Molay a suivi les 2 premières années à l’ISG, campus de Lyon. Il est prêt à rejoindre une de nos universités partenaires pour effectuer le tant attendu semestre à l’étranger, au titre de l’année scolaire 2020-2021.

Vous avez prévu quelle destination ?

Prague, capitale de la République Tchèque. Cette ville, considérée comme l’une des plus belles au monde, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est aussi une cité étudiante et un pôle économique dynamique bénéficiant d’une dimension internationale. Je suis depuis longtemps attiré par cette destination, et très enthousiaste à l’idée de pouvoir m’y rendre et y vivre plusieurs mois.

Pourquoi avoir choisi cette université ?

Pour la ville et pour la réputation de son enseignement. Elle fait partie des meilleures écoles et universités de commerce d’Europe de l’Est. Pouvoir allier la découverte de la vie sur place et la qualité du programme scolaire est une chance.

Quelles sont vos craintes ?

Je n’en ai pas particulièrement, si ce n’est de quitter la France pour un temps plus long que je ne l’ai fait jusqu’à présent. Mais l’aventure en vaut la peine et je me réjouis d’avance !

Comment pensez-vous intégrer ce semestre dans votre future carrière ?

Ce sera la preuve d’une ouverture sur le monde, et d’une capacité d’adaptation à des univers et des challenges qui sortent de l’ordinaire. C’est un avantage de taille dans un monde multilatéral et en évolution permanente, les employeurs y sont sensibles. Et j’espère que ma carrière future m’offrira l’opportunité de me déplacer à travers le monde.

Qu’allez-vous emporter de « très français » dans vos bagages ?

« Fureur et Mystère » de René Char, une bible pour ma mère et dont elle m’a donné le goût, qui plus est facile à emporter. J’aime parfois relire quelques passages. Et ma playlist de chansons françaises !

 

Merci Thomas, et promettez nous de nous faire partager vos cartes postales dépaysantes !

Retour en haut de page