Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Non classé

Admission parallèle : Constance rejoindra l’ISG Lyon en 3e année du Bachelor Business Management

Constance rejoindra l’ISG, campus de Lyon en admission parallèle en 3ème année du Bachelor Business Management à la rentrée 2020/2021.

Pourriez-vous nous parler de votre parcours ?

J’ai obtenu un bac ES au lycée de la Côtière dans l’Ain. J’ai poursuivi dans un BTS NDRC (Négociation Digitalisation de la Relation Client) pendant 2 ans en formation initiale. J’ai réalisé 3 stages d’une durée de 1 mois chacun dont 1 stage chez DHL dans le domaine du transport, et 2 au sein de la société SLV, une entreprise de luminaires pour des professionnels. Cette formation et ces stages m’ont permis d’intégrer le monde du travail. En parallèle, pendant les vacances d’été, j’ai travaillé dans la restauration. J’ai bien aimé le domaine commercial mais j’ai souhaité m’orienter vers un domaine plus technique afin d’acquérir de nouvelles compétences.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre l’ISG en admission parallèle ?

J’ai choisi de rejoindre l’ISG en admission parallèle car je me suis rendue compte que je souhaitais continuer mes études et élargir ce que j’apprenais en BTS, très axé sur le travail de commercial. Je souhaite me perfectionner davantage en ce qui concerne la stratégie de l’entreprise. De plus, l’école propose un semestre d’immersion à l’étranger. Je veux me donner la chance de multiplier les expériences durant mes années d’études. L’ISG est une école qui propose plusieurs parcours selon les besoins et les envies des élèves. J’ai eu une très bonne accroche avec l’école lors du salon de l’étudiant et cela s’est confirmé à l’occasion des Portes Ouvertes.

Quels sont vos loisirs ?

Je suis très active aussi, j’aime bien faire du sport comme le ski et la danse. J’aime également sortir avec mes amis, voyager et être en plein air.

Quel est votre personnage historique inspirant ? 

Plusieurs personnages historiques m’inspirent comme Charles de Gaulle car il a libéré la France lors de la Seconde Guerre Mondiale. Par ailleurs, il a bâti la France moderne telle que nous la connaissons aujourd’hui. Les deux guerres mondiales sont des périodes historiques qui m’intéressent. J’apprécie également les personnages historiques qui combattaient les idées de la société comme les philosophes des Lumières tels que Voltaire, Montesquieu, ou encore Rousseau. Ce sont des personnages qui ont permis l’évolution de la société en combattant les oppressions de tout ordre.

Un grand merci à Constance pour son témoignage inspirant.

Retour en haut de page